Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 14 octobre 2013

Les Emirats Arabes Unis ou E.A.U.

Les Émirats arabes unis, abrégés en E.A.U., en forme longue l'État des Émirats arabes unis, en arabe al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida, الإمارات العربية المتحدة, et Dawlat al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida, دولة الإمارات العربيّة المتّحدة, sont un État fédéral. Créé en 1971, il regroupe sept émirats : ceux d'Abou Dabi, d'Ajman, de Charjah, de Dubaï, de Fujaïrah, de Ras el Khaïmah et d'Oumm al Qaïwaïn. Ils sont situés au Moyen-Orient, entre le golfe Persique et le golfe d'Oman. La ville d'Abou Dabi est la capitale fédérale du pays.


Les Émirats comptent parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole.
Les principales réserves gazières et pétrolières sont dans l'émirat d'Abou Dabi, déjà membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole avant la création de la fédération. Les 7 Emirats ne sont pas égaux entre-eux en termes de ressources pétrolières.
L'émirat de Dubaï s'est lui tourné depuis quelques années vers de nouvelles ressources telles que les ports francs, les nouvelles technologies mais surtout le tourisme de luxe. La ville de Dubaï est d'ailleurs devenue la capitale économique de la fédération.

Hymne national        Ishy Bilady
Forme de l'État           État fédéral ; Fédération d'émirats
Langues officielles    Arabe
Capitale         Abou Dabi
24° 28′ 1.2″ N 54° 22′ 1.2″ E





Plus grande ville       Dubaï









Superficie totale        82 880 km2
Superficie en eau      Négligeable
Fuseau horaire          UTC +4
Indépendance           Royaume-Uni
Date    2 décembre 1971
Gentilé           Émirati, Émirien
Population totale (2010)       8 264 0701 hab.
Densité           100 hab./km2
Monnaie         Dirham des Émirats arabes unis (AED​)
Code ISO 3166-1      ARE, AE​
Domaine Internet     .ae, .emarat
Indicatif téléphonique          +971
  
Burj Khalifa :



Voyage aux Emirats Arabes Unis.

            

Aucun commentaire: