Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Arrêtez de vous mettre les doigts dans le nez !

Le terme médical pour décrire l’acte de se mettre le doigt dans le nez est la 
« rhinotillexomanie »

Enfants ou adultes, beaucoup d’entre nous passent à l’acte mais personne ne veut vraiment l’admettre. Pourtant, se mettre les doigts dans le nez est une pratique courante et certains le font même en public. Mais est-ce vraiment mal ? Est-ce que ce geste est dangereux ? Ci-joint tous les secrets du curage de nez.

 

La plupart des personnes concernées par ce phénomène sont des enfants ou des adolescents dont certains mettent leur doigt dans le nez plus de 20 fois par jour, mais d'autres ont un sérieux problème addictif avec cette pratique. Beaucoup d’entre eux le font pour se nettoyer de façon « optimale », alors, que certains se sentent beaucoup mieux après l’avoir fait. Mais ce n’est pas tout, d'autres n'utilisent pas seulement leur doigt, mais aussi d’autres objets comme une pince à épiler ou des stylos et certains vont même jusqu’à manger leurs crottes de nez.
 

Certains patients adultes sont atteints de façon extrême par cette addiction qui devient à terme nocive et problématique. C'est surtout, celui qui ne peut plus s’empêcher de se curer le nez qu’il a dû avoir recours à la chirurgie après avoir endommagé sa cloison nasale.   


l'habitude de s’arracher les poils du nez, de façon tellement régulière peut mettre en évidence une inflammation du nez qui fait que le nez devient violet et ses poils deviennent encore plus visibles.

Se mettre les doigts dans le nez pourrait-il devenir un potentiel danger ?  Cette pratique aiderait certaines bactéries à se propager. Des personnes qui se mettent régulièrement les doigts dans le nez ont fréquemment une culture de bactéries nichée à l’intérieur voire même des « staphylococcus aureus ». De quoi vous faire réfléchir à deux fois avant de vous mettre les doigts dans le nez !

Aucun commentaire: