Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 7 juin 2015

Des milliers de bébés araignées tombent du ciel en Australie.

Des “millions de bébés araignées” ont été observées “en train de tomber du ciel” dans certaines régions d’Australie.

1

En Australie, on s’est réveillé un matin pour découvrir sa demeure et ses champs recouverts d’une couche évanescente de toiles d’araignées, accompagnée d’innombrables bébés araignées, apparemment tombés du ciel.

pluie d'araignees 5


pluie d'araignees 3


2

Les habitants se sont plaints de ne pas pouvoir sortir de chez eux sans marcher sur des toiles, ou retrouver des araignées dans leurs cheveux. Ce qui est, bien naturellement, absolument inconcevable.

pluie d'araignees 4

Mais apparemment, cette “pluie d’araignées” n’était pas un signe avant-coureur de l’apocalypse ?

3

Ce comportement est surnommé “ballooning”, et c’est ainsi que les jeunes araignées parviennent à trouver un nouveau terrain de chasse après leur éclosion.. Pour commencer, une araignée produit un fil de soie à partir de son abdomen. Lorsque celui-ci est suffisamment long, le fil est emporté par le vent, et l’araignée est emportée sans effort jusqu’à son nouveau chez-soi.
“Elles peuvent ainsi voyager sur des kilomètres… et c’est pour cela que l’on trouve des araignées sur tous les continents. Même en Antarctique, où elles finissent cependant par mourir très rapidement à leur arrivée.
C’est pour cela aussi que l’on peut voir des champs entiers, des bois, ou des paddocks recouverts de ces “fils de la Vierge”, comme les appellent certaines personnes”.

Aucun commentaire: