Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Sirènes de Bali : des photos sous-marines à couper le souffle

Un photo shoot de rêve à Bali


Bali 1

Habitué aux photo shoots du genre épique, le photographe Benjamin Von Wong compte dans ses travaux cette étonnante session sous-marine, qui a impliqué deux modèles, sept plongeurs… ainsi que l’épave vieille de près de 50 ans d’un navire échoué sur les rivages de Bali. En résulte un photo shoot plutôt original, avec les modèles qui posent près du navire, les cheveux et les vêtements gonflés par le courant, évoquant tantôt des sirènes, tantôt des nymphes.

Bali 2

Evidemment, la préparation de cette session sous-marine ne fut pas de tout repos pour Benjamin Von Wong et toute l’équipe, et notamment les modèles, qui n’avaient que peu de temps pour prendre la pose… en apnée évidemment.


Bali 9


Bali 5


Côté matériel, Benjamin Von Wong a employé un appareil Nikon D90, couplé à un objectif Nikon 12-24mm f/4, le tout, protégé par une housse Aquatica. A noter que seule la lumière naturelle a été employée ici.

Bali 8


Bali 4

Malgré les risques et les quelques difficultés à réaliser un tel photo shoot, Benjamin Von Wong est parvenu à un résultat très réussi, avec des clichés bluffants, qui se chargent de transporter le spectateur dans un autre monde, un monde rempli de fantaisie et de grâce, au coeur des profondeurs obscures de la mer de Bali.

Bali 7


Bali 3

Parmi les difficultés rencontrées lors de cette session photo, Benjamin Von Wong évoque notamment la rapidité d’action, les modèles n’étant pas dotées d’une apnée infinie (encore plus à cette profondeur), mais aussi la difficulté de trouver un designer prêt à donner des vêtements qui seront irrémédiablement abimés par l’eau de mer.

Bali 6



Aucun commentaire: