Le Maroc construit actuellement plus de 100 kilomètres de clôture à ses frontières avec l’Algérie. Le Maroc a décidé de renforcer sa présence militaire à la frontière avec son voisin de l’est pour lutter contre l’immigration clandestine et la contrebande.
Révélés par la presse l’année dernière, ces travaux n’ont jamais été confirmés officiellement par le gouvernement jusqu’ à l’intervention de Benkirane au Parlement cette semaine.
Le Général Bouchaïb Arroub, inspecteur général des Forces armées royales et commandant de la Zone sud du Maroc, a donné de fermes instructions afin de renforcer la surveillance autour de la frontière sud-est du royaume avec l’Algérie, en vue de freiner la poussée préoccupante de la contrebande.
Fermée depuis 21 ans, la frontière entre les deux pays est une véritable passoire d’où transitent de nombreux produits de la contrebande comme les carburants, la drogue, etc......
LE MAROC VEUT, PAR CES BARRICADES, FERMER SES FRONTIERES UNE FOIS POUR TOUTES AVEC SON VOISIN ET VIVRE TRANQUILLEMENT ET SANS ACCUSATION A TORT. COMMENCEZ A CONSTRUIRE LE MUR DE VOTRE COTE ET VOUS SEREZ TRANQUILLES. MAINTENANT LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire