La ville offre un environnement agréable
Dà Lat a été découverte en 1893, lors d’une expédition du célèbre médecin français Alexandre Yersin sur le haut plateau de Lang Biang. Une jolie contrée perchée à 1.500 m d’altitude qui regorge de chutes d’eau écumeuses, de lacs aux eaux limpides, de collines couvertes de pins, de massifs de fleurs...
La ville s’étend sur une série de collines avec plusieurs lacs naturels et artificiels tels que Xuân Huong, Than Tho, Da Thiên ou encore Tuyên Lâm, tous entourés de pinèdes. Elle est également connue pour ses belles chutes d’eau comme Voi (Éléphant), Cam Ly, Pongour, Prenn, pour n’en citer que quelques-unes.
Entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe , une série d’ouvrages, d’hôtels et de maisons arborant un style architectural à la française y ont vu le jour.
De nos jours, Dà Lat est une ville très développée sur le plan touristique. Les autobus d’excursion sont nombreux à grimper et descendre les collines. Beaucoup de petits hôtels s’égrènent le long des routes. C’est une destination idéale non seulement pour les couples en quête de romantisme, mais aussi pour tous les voyageurs vietnamiens comme étrangers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire