Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Chine : naissance des premiers bébés génétiquement modifiés

Des scientifiques chinois créent des bébés via CRISPR

Antonio Regalado révèle qu’un effort audacieux est en cours pour créer les premiers enfants dont l’ADN a été adapté à l’aide de l’édition de gènes.Des documents médicaux montrent qu’une équipe de la Southern University of Science and Technology, à Shenzhen, a recruté des couples pour créer les premiers bébés génétiquement modifiés. L’objectif est d’éliminer un gène appelé CCR5 à l’aide de l’outil d’édition de gène CRISPR, dans l’espoir de rendre la progéniture résistante au VIH, à la variole et au choléra. Le scientifique, He Jiankui, a refusé de commenter. Selon Associated Press, un couple aurait donné naissance à des jumelles ce mois-ci, bien qu’il n’ait pas été en mesure de vérifier sa demande de façon indépendante. Les parents concernés ne souhaitent pas être identifiés ni interrogés.
La naissance des premiers humains génétiquement modifiés constituerait un exploit médical remarquable, mais elle suscitera également la controverse. Là où certains voient une nouvelle forme de médecine qui élimine les maladies génétiques, d’autres voient une pente glissante vers les améliorations, les bébés sur mesure et une nouvelle forme d’eugénisme. La technologie est chargée sur le plan éthique car les modifications apportées à un embryon seraient héritées pour les générations futures et pourraient éventuellement affecter l’ensemble du pool génétique. C’est actuellement illégal dans une grande partie de l’Europe, aux États-Unis et en Chine. On ne sait pas s’il a obtenu une permission spéciale ou ignoré son statut légal.
Un sondage d’opinion réalisé récemment par l’Université Sun Yat-Sen a révélé que 60% des 4 700 Chinois interrogés seraient favorables à la légalisation des enfants édités si l’objectif était de traiter ou de prévenir la maladie. Les sondages ont trouvé des niveaux de soutien similaires aux États-Unis pour l’édition de gènes. Mais il y a très peu de soutien pour les « bébés sur mesure » dont l’apparence physique ou la personnalité a été modifiée.
La Southern University of Science and Technology a déclaré dans un communiqué du 26 novembre qu’elle n’était pas au courant des expériences de He Jiankui, qu’elles n’étaient pas réalisées à l’université et qu’il était en congé depuis février.
Plus de 100 chercheurs biomédicaux chinois ont mis en ligne un communiqué condamnant fermement les déclarations de He. « L’expérimentation humaine directe ne peut être décrite que comme « folle » », lit-on dans le communiqué. Les scientifiques ont appelé les autorités chinoises à enquêter sur cette affaire et à introduire une réglementation stricte en la matière. « La boîte de Pandore a été ouverte et nous aurons peut-être l’occasion de la fermer avant qu’elle ne soit irréparable. »





Aucun commentaire: