A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé ce samedi 30 mars, le pape François a été accueilli par le souverain qui était accompagné du prince héritier Moulay Hassan et du prince Moulay Rachid.
A bord de sa papemobile, le cortège du pape a fait une entrée officielle à Rabat en traversant les avenues menant à l'esplanade du mausolée Mohammed V où un accueil officiel est prévu.
Les deux chefs d'Etat se dirigeront, ensuite, vers le Palais royal où ils auront des entretiens en tête-à-tête.
Il est prévu également, ce samedi après-midi, une visite à l'Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, un centre où l'enseignement religieux prône un islam tolérant de paix et de cohabitation. Cet institut forme des imams du Maroc et de pays d'Afrique et d'Europe.
Le chef de l'église catholique achèvera sa journée par une rencontre avec des migrants subsahariens régularisés au siège de l'Association caritative "Caritas".
Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a prononcé, samedi sur l’esplanade de la Mosquée Hassan à Rabat, un discours à l’occasion de l’accueil officiel de Sa Sainteté le Pape François, qui effectue une visite officielle de deux jours au Maroc à l’invitation du souverain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire