Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Vers la mise en place d’une limitation de la puissance des moteurs pour les jeunes conducteurs

Bruxelles pourrait décider de brider toutes les voitures pour sauver des vies. L'idée est que le limiteur de vitesse soit couplé au GPS. Le dispositif ne fait pas l'unanimité chez les automobilistes.
Après avoir mis en place le permis probatoire, le gouvernement pense de nouveau à limiter la puissance des moteurs pour les jeunes conducteurs. C'est ce qui ressort de la dernière réunion du CNSR (Conseil National de Sécurité Routière) organisé le 1er avril dernier. 



Malgré l’amélioration des statistiques, les jeunes payent toujours un lourd tribu aux accidents de la route. Ainsi, même si les 18 à 24 ans ne constituent que 9 % de la population, ils représentent 22 % des morts sur la route. Au vu de ces statistiques, le gouvernement souhaite faire infléchir cette tendance. La question de la limitation de la puissance des moteurs qui revient régulièrement sur le devant de la scène pourrait prochainement devenir réalité.

Jugée nécessaire depuis de nombreuses années pour les différentes associations de victimes de la route, cette réforme est redevenue d’actualité avec la parution d’un sondage réalisé par l’Ifop pour le CNSR : 72 % des personnes interrogées seraient favorables à la mise en place d’une limitation de la puissance des véhicules tout type de conducteur concerné.

Suite à ce résultat, le CNSR qui regroupe de nombreux acteurs du monde de l’automobile a décidé de soumettre au gouvernement différents axes de recherche sur ce thème. Lobby de l’automobile oblige, il n’est pas envisageable à court terme d’imposer aux constructeurs une limitation de la puissance des moteurs pour tous. Par contre cette idée peut réellement faire son chemin et assez rapidement à propos des jeunes conducteurs. Il reste à savoir maintenant quelle forme prendrait cette mesure ? Le gouvernement ne devrait pas tarder à concocter une nouvelle loi sur ce thème.

Aucun commentaire: