Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qu'est ce-qu'une garde à vue ?

La garde à vue est une mesure de privation de liberté prise à l’encontre d’une personne lors d’une enquête judiciaire. Elle donne la possibilité aux enquêteurs d’avoir la personne suspectée à leur disposition pour pouvoir l’interroger, mais aussi pour pouvoir vérifier la véracité des déclarations de la personne. 
Résultat de recherche d'images pour "une garde à vue"
Évidemment, la durée est limitée et le gardé à vue a des droits liés à sa situation, dont celui d’être assisté par un avocat. Une personne en garde à vue n’est pas une personne condamnée. La présomption d’innocence prime avant la démonstration de la culpabilité de la personne. Tout suspect est donc innocent jusqu’à preuve du contraire.

Dans quelles conditions une personne peut être gardée à vue ?

Une personne peut être mise en garde à vue s’il existe des raisons recevables, des raisons plausibles de la soupçonner d'avoir commis ou tenté de commettre un crime ou un délit puni par une peine de prison. La décision de mise en garde à vue doit être prise par un officier de police judiciaire (OPJ), qui peut être soit un policier ou un gendarme. La mesure de garde à vue doit parvenir à l'un au moins des objectifs suivants :
  • Poursuivre une enquête impliquant la présence de la personne concernée
  • Garantir la présentation de la personne devant la justice
  • Empêcher la destruction d'indices
  • Empêcher une concertation avec des complices
  • Empêcher toute pression sur les témoins ou la victime
  • Faire cesser l'infraction en cours

Quelle est la durée de la garde à vue ?

La durée est limitée. 24 heures en principe, car elle peut être abrégée, raccourcie comme elle peut être prolongée. Par exemple, pour les affaires non liées au terrorisme, la garde à vue peut atteindre 96 heures et jusqu’à 144 heures pour les affaires liées au terrorisme.
Résultat de recherche d'images pour "une garde à vue"

La personne gardée à vue a bien sûr des droits

Elle doit être informée immédiatement par l’officier de police judiciaire de certains éléments, de son placement en garde à vue, de l’infraction dont elle est soupçonnée d’avoir commise ainsi que la date et le lieu présumé de celle-ci. La personne sera également informée de son droit à être examiné par un médecin, à prévenir un membre de sa famille.
Le gardé à vue a le droit d’être assisté par un avocat; un avocat de son choix ou un avocat commis d’office, et ce dès le début de la procédure. La personne a aussi le droit d’être assistée par un interprète, chose très importante, car toutes ces informations doivent être faites dans une langue comprise par la personne gardée à vue.
A l’issue de la garde à vue, et des éventuelles prolongations, la personne est soit remise en liberté, soit déférée, autrement dit, présentée au juge ou au procureur qui décidera des suites à donner.

Aucun commentaire: