Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un navire de croisière pris dans une tempête tout proche de chavirer




Ces passagers québécois ont certainement eu la frousse de leur vie : en croisière au Bahamas, ils ont essuyé des rafales de 185km/h. Leur navire est passé tout près de chavirer.

Ah, les Bahamas : ses plages de sables fins, ses palmiers, ses cocktails, ses couchers de soleil et... ses rafales de vent à 185km/h ! Dimanche soir, des passagers d'un navire de croisière norvégien baptisé "Escape", en partance de New York pour les Caraïbes, voguaient tranquillement vers Port Canaveral, en Floride, bien contents de profiter de ces quelques jours de vacances au soleil.

On pensait que le bateau allait couler tellement il était penché.
Sauf que tout ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Et pour cause : des bourrasques à plus de 180 km/h ont commencé à secouer le navire peu avant minuit. Le bateau a penché complètement vers la droite et il ne revenait pas. C’était tellement penché que tout a volé par terre. Les verres, les tasses. Tout ce qui était le garde-robe est tombé.

On pensait que le bateau allait couler tellement il était penché . Il faut dire que le bateau est resté incliné ainsi durant près d'un quart d'heure. Une éternité. On est monté au 16e et au 17e étage. Toutes les chaises avaient revolé partout. Les tables étaient tombées. Dans la salle à manger, tout était par terre. Il y avait des assiettes cassées partout.

Plusieurs blessés ont été signalées et ont été soignés par le personnel médical du navire. Il n'y avait pas de dommages, le navire reste pleinement opérationnel et poursuit son itinéraire programmé. Arrivé à Port Canaveral, ce mardi, les blessés ont pu être pris pleinement en charge par les services américains. Souhaitons-leur tout de même une fin de croisière moins chaotique.

Aucun commentaire: