Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les insectes menacés d'extinction


Les insectes sont en déclin rapide dans le monde entier. Des chercheurs australiens mettent en garde contre un effondrement catastrophique.
C'est le plus « massif épisode d'extinction » depuis la disparition des dinosaures. Un tiers des espèces sont menacées d'extinction, et chaque année environ 1% supplémentaire s'ajoute à la liste.
C'est l'agriculture intensive qui est la principale cause de ce déclin. L'agriculture intensive suppose notamment le recours aux pesticides et une modification des écosystèmes naturels.
La perte des insectes aurait des conséquences désastreuses,
Quand on parle de perte de biodiversité, le sort des grands animaux capte souvent l'attention. Or les insectes sont d'une importance vitale pour les écosystèmes planétaires: un tel événement ne peut pas être ignoré et devrait pousser à agir pour éviter un effondrement des écosystèmes naturels qui serait catastrophique ». Les insectes sont par exemple indispensables à la pollinisation des plantes. Ils sont aussi un maillon fondamental dans la chaîne alimentaire.
les causes du déclin s'observent dans tous les pays du monde : les insectes subissent donc le même sort dans les pays tropicaux et en développement.





Des scientifiques prévoient la disparition des insectes sur Terre d'ici un siècle. Des ruisseaux sans libellules, des fleurs sans abeilles... Selon la revue scientifique de référence "Biological Conservation", l'extinction massive des insectes n'est plus un scénario de science-fiction. Selon l'étude, 40% des espèces d'insectes seraient en déclin. "Pour l'instant, nous avons surtout des données en provenance d'Europe et d'Amérique du Nord. Mais nous avons toutes les raisons de penser que le même type de phénomène a lieu partout dans le monde", estime Pasi Sihvonen, entomologiste . -76% d'espèces en trente ans Les abeilles font partie des espèces les plus menacées, leur surmortalité met tous les apiculteurs en émoi. En cause : l'utilisation de pesticides et la perte d'habitat des insectes liée aux activités humaines. Toutes espèces confondues, ces petits animaux diminuent aujourd'hui de 2,5% par an. Les scientifiques ont ainsi recensé 76% d'insectes de moins qu'il y a trente ans. Les chercheurs comparent même ce déclin à la disparition des dinosaures.

Aucun commentaire: