- Chou frisé
- Ail
- Chocolat
- Lentilles
- Amandes
- Grenades
- Myrtilles
- Betteraves
- Saumon
- Curcuma
- Graines de chia
- Pommes
- Avocats
- Aubergine
- Brocoli
- Carottes
- Poulet
- Kiwi
- Maquereau
- Noix de cajou
- Flocons d’avoine
- Les haricots
- Poires
- Asperges
- Quinoa
- Epinard
- Fraises
- Patate douce
- Noix
- Pastèque
- Bananes
- Huile d’olive
- Soja
- Vinaigre de cidre de pomme
- Haricots noirs
- Yaourt faible en matières grasses
- Chou
- Le riz brun
- Le yaourt nature
- Les choux de Bruxelles
- Les pommes de terre
- L’ananas
- Les épinards
- Le citron
- Les œufs
- Le brocoli
- Le boulgour
- Les champignons
Les champignons sont pleins d’avantages nutritionnels et peuvent être un excellent substitut à la viande dans les plats végétariens en raison de leur goût complexe et savoureux et de leur texture ferme. En outre, les champignons sont la seule source végétale de vitamine D (un nutriment dont beaucoup d’entre nous sont déficients) et l’un des rares types de produits largement utilisés qui contiennent des quantités importantes de sélénium. Ce dernier aide à prévenir les dommages cellulaires, selon WebMD. On pense également que de nombreuses variétés ont des propriétés stimulant le système immunitaire et anticancéreuses.
- Les tomates
Il y a deux choses que vous devez savoir sur les tomates : les rouges sont les meilleurs parce qu’elles contiennent plus de lycopène antioxydant, et les tomates transformées sont tout aussi efficaces que les tomates fraîches parce qu’il est plus facile pour le corps d’absorber le lycopène. Des études montrent qu’une alimentation riche en lycopène peut réduire le risque de cancers de la vessie, du poumon, de la prostate, de la peau et de l’estomac, ainsi que le risque de maladie coronarienne. Visez 22 mg de lycopène par jour, soit environ huit tomates cerises rouges ou un verre de jus de tomate.
- Le tofu
Le tofu est un aliment fabriqué à partir de lait de soja condensé qui est pressé en blocs blancs solides dans un processus similaire à la production de fromage. Non seulement c’est une excellente source de protéines, mais il est également plein de calcium, de sélénium, de manganèse, de fer et de magnésium. Ce qui lui manque en fibres, il le compense dans la teneur en minéraux. Contrairement à de nombreuses sources de protéines animales, le tofu est faible en graisses saturées et constitue une bonne source de graisses insaturées saines pour le cœur. À l’origine, le tofu était fabriqué en Chine.
- Le basilic
Le basilic est un puissant antioxydant. Il est plein de flavonoïdes polyphénoliques, qui protègent une grande partie des structures du corps contre les radicaux libres endommageant les cellules. Les feuilles vertes sont une excellente source de vitamine K, de manganèse, de fer, de vitamine A et de vitamine C. C’est aussi une bonne source de calcium, de magnésium et d’acides gras oméga-3. Le basilic n’est pas seulement destiné à un usage interne. Lorsque les huiles de basilic sont extraites dans une huile essentielle, elles sont utilisées pour traiter les coupures, les plaies et les infections cutanées.
- L’huile de coco
L’huile de coco est un véritable remède miracle. C’est l’une des bonnes huiles disponibles sur le marché, dans le sens où elle fournit le bon cholestérol dans le corps. De plus, elle nourrit merveilleusement la peau et hydrate le corps. Même avec une peau à imperfections ou pour se démaquiller, elle peut être utilisée.
- Le chou-fleur
Riche en fibres et faible en glucides, le chou-fleur est un légume merveilleux qui détoxifie le corps. Il renforce les os et fournit au corps diverses vitamines ainsi que du calcium, du magnésium, du phosphore et du potassium. Le potassium a un effet drainant et est utile dans les régimes.
- Le fruit du dragon
Le fruit du dragon, également connu sous le nom de Pitaya, appartient à la famille des cactus. Le fruit du dragon est plein de nutriments, de fer, de calcium, de protéines, d’antioxydants, de vitamines B et C et bien plus encore… Un vrai fruit puissant et extrêmement sain.
- Les pistaches
L’un des fruits secs les plus populaires est la pistache, dans la famille des noix. Comme les noix en général, la pistache contient beaucoup d’acides gras oméga-3 et peut ainsi prévenir le mauvais cholestérol et les problèmes cardiovasculaires. La consommation de pistaches permet aussi d’abaisser le taux de sucre dans le sang, de s’assurer une flore intestinale saine et elles favorisent par ailleurs la perte de poids.
- La citrouille et le potiron
Les citrouilles et potirons font partie de la famille des cucurbitacées. Ils sont de toutes formes et de toutes les couleurs et sont sains à consommer ! En effet, la teneur élevée en bêta-carotène, en fibres rassasiantes, en potassium et en vitamine C fait de la citrouille une véritable bombe vitaminique. Que ce soit pour perdre du poids, réguler la pression artérielle ou lutter contre l’hypercholestérolémie – la citrouille est un légume qui ne doit pas être sous-estimé.
- Edamame
Les edamames sont des graines de soja particulièrement populaires comme collation. Ils aident particulièrement efficacement à perdre du poids et donnent de l’énergie au corps. Une tasse d’edamame contient 20 grammes de protéines, de fibres, de folate et de phytostérol, aidant ainsi à abaisser le taux de cholestérol. Ce qui sera de facto bon pour le système cardiovasculaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire