Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Pourquoi la Suisse est un pays neutre ?


Pays du gruyère, de Roger Federer et des comptes en banque cachés, la Suisse est aussi connue pour sa neutralité. Elle ne s’engage plus dans les conflits européens et mondiaux depuis des siècles et tout ça, c’est en grande partie à cause de la France.

À la fin du Moyen Âge, les mercenaires suisses sont les meilleurs combattants d’Europe. Ils ont d’ailleurs été recrutés par le duché de Milan pour le défendre face aux armées de François 1er et de ses alliés.




L’affrontement a lieu en 1515 lors de la célèbre bataille de Marignan, au sud-est de Milan. C'est un carnage: 16.000 morts en deux jours.
Le roi de France sort vainqueur du conflit et il impose alors par traité à la Suisse de se mettre à son service et l’interdiction d’attaquer notre pays. C’est le début de la neutralité imposée à nos voisins helvètes. Mais 2 siècles plus tard, encore à cause de la France, la Suisse se retrouve dans un conflit. En 1798, la France envahit la Suisse et l’oblige à se battre à ses côtés pendant les guerres de Napoléon.



Mais cette fois, les Français sont battus et la Suisse voit son statut décidé au Congrès de Vienne en 1815 par les vainqueurs, dont l’Angleterre et la Russie qui décident de "la neutralité perpétuelle de la Suisse" et lui garantissent l’inviolabilité de son territoire.
Depuis cette date, aucun pays n’a tenté d’envahir la Suisse et elle n’a pris part à aucun conflit mondial y compris la Seconde Guerre mondiale, ce qui lui fut reproché lorsqu’elle refusa d’accueillir des Juifs fuyant l’Allemagne sur son territoire. Depuis cet épisode, la Suisse a décidé de faire quelques "entorses au règlement", pour des missions humanitaires comme au Kosovo ou en Afghanistan.

Aucun commentaire: