- Gaur (Bos gaurus)
Ce bétail est originaire d’Inde et de Birmanie. Le poids du Gaur varie de 650 kilos à environ une tonne et demie pour les hommes adultes, mais la moyenne est de 850 kilogrammes. Avec le buffle, c’est le plus gros bétail sauvage du monde.
- Buffle d’Asie (Bubalus arnee)
Le buffle asiatique pèse en moyenne 900 kilos (le plus lourd peut dépasser une tonne). L’espèce est considérée comme en voie de disparition depuis 1986, car la population restante s’élève à moins de 4 000 individus. Malheureusement, une baisse d’au moins 50% est attendue dans les dernières générations.
- Rhinocéros noir (Diceros bicornis)
Le rhinocéros noir se caractérise par la présence de deux cornes sur le dessus du crâne. Malgré sa taille, cet animal ne devient agressif que lorsqu’il est menacé. Son poids moyen est d’environ une tonne, mais il peut également atteindre une tonne et demie.
- Girafe du Nord (Giraffa camelopardalis)
Nous savons déjà qu’il est très élevé, mais le poids de la girafe n’est pas indifférent: en fait, ce mammifère pèse en moyenne 1,25 tonne. La girafe est menacée d’extinction: il suffit de penser que des espèces les plus lourdes (Giraffa camelopardalis) il reste très peu d’individus.
- Morse (Odobenus rosmarus)
Ce drôle d’animal peut peser jusqu’à 1,7 tonne (comme 23 personnes combinées). Il vit principalement dans les eaux peu profondes du plateau continental océanique et dans ce cas également, nous parlons d’un animal vulnérable en ce qui concerne le risque d’extinction. Parmi les causes de la réduction du nombre de ces espèces figurent le réchauffement climatique et l’exploitation commerciale.
- Hippopotame (Hippopotamus amphibius)
Bien qu’il soit herbivore, l’hippopotame est l’un des animaux les plus forts de la planète. En moyenne, un hippopotame pèse environ 2 tonnes, mais les mâles peuvent également atteindre 3-4 tonnes.
- Rhinocéros blanc (Ceratotherium simum)
Le rhinocéros blanc est la plus grande espèce existante de rhinocéros. Cette espèce de moyenne atteint deux tonnes et demie, mais les mâles touchent également les 3-4 tonnes dans des cas exceptionnels.
- éléphant indien (Elephas maximus)
Les éléphants indiens mâles mesurent en moyenne 5,5 à 6,5 mètres de long, ont une hauteur d’épaule de 2,7 à 3 mètres et pèsent de 4 à 4,7 tonnes. Les femelles, en revanche, sont légèrement plus petites.
- Eléphant d’Afrique (Loxodonta africana)
Parmi les plus grands animaux terrestres, nous trouvons l’éléphant d’Afrique, qui diffère de son cousin indien car les mâles sont beaucoup plus grands (les femelles des deux espèces ont à peu près la même taille). Les éléphants d’Afrique mâles pèsent en moyenne 6 tonnes, mais des spécimens ont même atteint 10 tonnes! Malheureusement, ce bel animal est menacé d’extinction en raison de la destruction de ses habitat et du braconnage pour la viande et l’ivoire de ses défenses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire