Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Finlande. L'archéologue amateur découvre une épée viking millénaire


L'archéologue amateur Tuomas Pietilä a vu la lame de l'épée affleurer le sol.
L'archéologue amateur Tuomas Pietilä a vu la lame de l'épée affleurer le sol.

 
Un archéologue amateur a découvert en Finlande, dans un très bon état de conservation, une épée millénaire remontant à l'ère viking. Une broche et un peigne se trouvaient à côté de l'épée.
L'équipe du bureau national des antiquités finlandaises a pris les plus grands soins pour la sortir de terre. La découverte a été faite au printemps dans une tombe explorée par un homme qui utilisait un détecteur de métaux sur son terrain, a indiqué l'organisation dans un communiqué mardi sans donner d'information sur la taille de l'arme qui remonte à la fin de l'âge viking, autour de l'an 1000.  « La tombe était exceptionnellement intacte », a-t-elle précisé.

Le célèbre guerrier était en fait une femme

L'archéologue amateur Tuomas Pietilä a vu la lame de l'épée affleurer le sol, a rapporté la télévision publique Yle. Un couteau, une broche circulaire et un peigne fait en os animal ont également été retrouvés avec l'arme, qui doit être exposée au Musée national d'Helsinki en 2018.
Rare, ce genre de découverte n'est toutefois pas sans précédent. En Norvège début septembre, une épée viking remontant à environ 850-950 a été retrouvée dans la région montagneuse d'Oppland, à environ 270 kilomètres au nord d'Oslo.
Et les Vikings ne cessent de surprendre. Une récente étude publiée dans la revue scientifique American Journal of Physical Anthropology a jeté une nouvelle lumière sur les sociétés vikings en révélant, test génétique à l'appui, qu'un célèbre guerrier était en fait une femme. « Déjà au début du Moyen-Âge, on trouvait des récits sur des femmes vikings cruelles qui se battaient au côté des hommes », a relevé la revue. « Pourtant, sans relâche dans l'art et la poésie, les femmes guerrières ont généralement été classées comme des phénomènes mythologiques », souligne-t-elle.

Aucun commentaire: