Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les pays où l'on vit le plus heureux

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/peuples-heureux/images/carte2.jpg
Carte mondiale du bonheur

1er : Danemark.

Le port de Copenhague. 

Ce classement est issu de l'étude d'un universitaire anglais, Adrian White, qui a établi une carte mondiale du bonheur d'après cinq critères : santé, richesse, éducation, identité nationale et beauté des paysages.

Santé : L'espérance de vie des Danois est de 75 ans pour les hommes et de 80 ans pour les femmes. L'Etat, connu pour l'efficacité de son système social, consacre chaque année 9 % de son PIB aux dépenses de santé.
Richesse : Le PNB par habitant est de 27 111 euros, et le taux de chômage ne dépasse pas 5,7 %. Les secteurs de l'agriculture et de l'énergie sont les points forts de l'économie danoise.
Education : 100  %, c'est le taux d'alphabétisation au Danemark, mais aussi le pourcentage d'élèves admis dans le secondaire. Les dépenses du gouvernement en matière d'éducation équivalent à 15,4 % du PIB.
Identité nationale : Le Royaume de Danemark, le plus petit des pays scandinaves, est depuis 1849 une monarchie constitutionnelle. Deux régions autonomes sont aussi rattachées au Danemark : le Groënland et les îles Féroé.
Beauté des paysages: Le Danemark est constitué d'une péninsule, le Jutland, et de 443 îles (dont seulement 76 sont habitées). La patrie de la petite sirène est presque aussi plate que les Pays-Bas. Son point culminant ne se situe en effet qu'à 173 mètres !

2e : Suisse.
Les Haudères suisses.
Santé : L'espérance de vie en Suisse est de 78 ans pour les hommes et de 83 ans pour les femmes. En 2003, les dépenses de santé représentait 11,5 % du PIB national.
Richesse : La neutralité de la Confédération helvétique attire beaucoup d'investisseurs étrangers, ce qui fait de son économie l'une des plus prospères du monde. Le PNB par habitant y est de 25 311 euros et le taux de chômage reste très bas (3,7 %). Selon une étude publiée en 2006 par le cabinet de conseil Mercer, Genève est la ville où la qualité de vie est la meilleure.
Education : La Suisse affiche des taux de passage au secondaire et d'alphababétisation de 100 %. Elle consacre 15,1 % de son budget à l'éducation.
Identité nationale : Peuplée de 20 % d'étrangers, la Suisse (7,5 millions d'habitants) a longtemps été un pays d'immigration. Le pays possède d'ailleurs quatre langues nationales : français, italien, alémanique et romanche. Chacun de ces groupes linguistiques correspond à des régions dont les frontières sont restées inchangées depuis plus de 1 000 ans.
Beauté des paysages : C'est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre de hauts sommets : 48  pics y culminent à plus de 4 000 m.

3e : Autriche.
Paysage tyrolien
Santé : 76 ans pour les hommes, 82 ans pour les femmes : voilà l'espérance de vie à la naissance des Autrichiens. Quant aux dépenses de santé, elles représentent 7,5 % du PIB du pays.
Richesse : L'économie autrichienne est très liée à celle des autres pays européens, en particulier à l'Allemagne. L'Autriche draine un nombre important d'investisseurs étrangers, séduits par sa proximité avec les nouveaux entrants. Le PNB par habitant est de 25 625 euros, tandis que le pourcentage de chômeurs avoisine les 5,2 %.
Education : En Autriche, le taux d'alphabétisation et le pourcentage d'élèves qui suivent un enseignement secondaire avoisinent les 98 %. Pourtant, comparées aux autres pays européens, les dépenses accordées par l'Etat à l'éducation sont limitées : elles ne représentent que 5,5 % du PIB.
Identité nationale : Successivement occupée par l'Allemagne, puis par les troupes alliées, l'Autriche a dû attendre le départ de ces derniers en mai 1955 pour signer le Traité d'Etat autrichien qui assure sa neutralité.
Beauté des paysages : Les Alpes occupent les deux tiers de sa surface au sol. Parmi les curiosités touristiques : Vienne, sa capitale, et le Danube, son fleuve le plus long.

4e : Islande.

 Vallée de Reikjavik
Santé : 79 ans pour les hommes, 83 ans pour les femmes : c'est l'espérance de vie au pays des fjords, où 10,5 % du PIB sont consacrés aux dépenses de santé.
Richesse : L'économie islandaise est l'une des plus prospères du monde : en 2005, le PNB par habitant était de 27 897 euros et elle affichait un taux de chômage de 2,1 %. Mais la bonne santé de l'économie islandaise est dépendante de la pêche, qui lui rapporte 60 % de ses revenus à l'exportation.
Education La totalité des enfants islandais suit les enseignements du secondaire et 99 % de la population sait lire et écrire. Le gouvernement alloue 8 % de son budget à l'éducation.
Identité nationale : C'est l'OTAN qui assure la défense de l'Islande, l'île ne possédant pas d'armée. L'Islande est également membre de l'Association européenne de libre-échange, mais elle refuse d'entrer dans l'Union européenne, par peur de perdre le contrôle de sa politique de pêche.
Beauté des paysages : C'est en Islande que se trouve le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökul. 10 % de l'île est d'ailleurs recouverte de glace. L'Islande est également truffée de volcans, de fjords et de geysers spectaculaires.

 5e : Bahamas.
Paradise Island
Santé : L'espérance de vie aux Bahamas est de 70 ans pour les hommes et 76 ans pour les femmes. Le total des dépenses de santé en 2003 représentait 6,4 % du PIB.
Richesse : L'économie des Bahamas est fortement dépendante des secteurs du tourisme et des banques "offshore", qui emploient à eux seuls près de la moitié de la population bahaméenne. 80 % des touristes sont Américains. Le taux de chômage aux Bahamas est élevé : 10,2 % en 2005. Le PNB par habitant est de 15 829 euros.
Education : Aux Bahamas, 95  % des élèves atteignent le secondaire et 95,6 % des Bahaméens savent lire et écrire.
Identité nationale : C'est sur l'une des îles des Bahamas que Christophe Colomb aurait fait ses premiers pas dans le Nouveau Monde. Ce repaire de pirates est conquis par le Royaume-Uni au XVIIe siècle. Depuis 1973, le Commonwealth des Bahamas est une nation anglophone indépendante.
Beauté des paysages : L'archipel des Bahamas est constitué de plus de 700 îles d'origine corallienne, disséminées dans les Caraïbes sur 8000 km² de terres émergées. Les Bahamas sont aussi le paradis des plongeurs.

6e : Finlande.

 Soir de pêche à Naahranlati.
Santé : L'espérance de vie à la naissance est de 75 ans pour les hommes et de 82 ans pour les femmes. En 2003, les dépenses de santé atteignaient 7,4 % du PIB.
Richesse : En à peine un demi-siècle, la Finlande a amorcé une remarquable transformation : son économie, axée sur le secteur agricole et forestier, est devenue une économie industrielle moderne. Le PNB par habitant en Finlande atteint 24 214 euros, tandis que le pays compte 8,4 % de chômeurs. Membre de l'Union européenne depuis 1995, la Finlande est le seul pays nordique à avoir adopté l'euro.
Education : 100 % de Finlandais alphabétisés, 100 % d'élèves qui atteignent le secondaire... Le système éducatif a su mettre à profit le budget richement doté que lui concède l'Etat (12,7 % du budget total de la Finlande).
Identité nationale : La Finlande a fait partie du royaume de Suède jusqu'au début du XIXe siècle, avant de passer sous la souveraineté des Russes en 1809. Elle n'obtient son indépendance qu'en 1917. La grande majorité des habitants de la Finlande sont Finnois, mais on trouve aussi des minorités telles que les Lapons.
Beauté des paysages : En Finlande, on dénombre officiellement 187 888 lacs et de 179 584 îles. Le paysage est également dominé par les forêts boréales.

7e : Suède.

L'étang de Skane
Santé : En 2003, les dépenses de santé en Suède atteignaient 9,4 % du PIB du pays. L'espérance de vie à la naissance y est de 78 ans pour les hommes, contre 83 ans pour les femmes.
Richesse : L'Etat-providence en Suède est puissant. Il permet aux Suédois de bénéficier d'un niveau de vie très confortable. Le PNB par habitant y atteint 23 352 euros. Et seuls 5,8 % des actifs sont au chômage. La Suède, qui fait partie de l'UE, a refusé d'entrer dans la zone euro.
Education : 100 % de jeunes atteignant le secondaire, un taux d'alphabétisation de 99 %... Une fois encore, le modèle éducatif nordique a su faire ses preuves. 12,8 % du budget de l'Etat est consacré à l'éducation en Suède.
Identité nationale : Le pays n'a participé à aucune guerre depuis 1814, date à laquelle fut menée sa dernière campagne contre la Norvège. Sa neutralité a été respectée durant les deux Guerres mondiales. Jusqu'à aujourd'hui, la Suède n'est membre d'aucun traité d'alliance militaire.
Beauté des paysages : Les côtes suédoises comportent un très grand nombre de petits golfes (des fjärdars) et une multitude d'îlots qui forment des archipels, comme ceux de Stockholm et de Göteborg.

8e : Bhoutan.

Chhuzom, au Bhoutan.
Santé : Au Bhoutan, l'espérance de vie à la naissance est inférieure à celle des autres pays leaders de ce classement : 62 ans pour les hommes, 65 ans pour les femmes. Les dépenses de l'Etat consacrées à la santé sont elles aussi moindres (3,1 % du PIB).
Richesse : L'économie du Bhoutan est l'une des moins développées du monde. Elle est surtout basée sur l'agriculture et le secteur forestier : à elles deux, ces activités concentrent 90 % de la population active du pays. Le PNB par habitant atteint à peine les 1 100 euros.
Education : 82 % des enfants atteignent le secondaire mais le taux d'alphabétisation de la population est encore très faible : 42,2 %. Les dépenses consenties par le gouvernement à l'éducation représentent pourtant 12,9 % du PIB national.
Identité nationale : Si le Bhoutan décroche cette 8e place, c'est parce que son roi a instauré en 1972 le "bonheur national brut" (BNB). Son objectif : bâtir une économie basée sur les valeurs spirituelles bouddhistes. Ce BNB aurait permis, en 15 ans, d'augmenter l'espérance de vie des Bhoutanais de 19 ans !
Beauté des paysages : Le Bhoutan est situé dans l'est de la chaîne de l'Himalaya. Le roi veille à ce qu'au moins 60% de ses terres demeurent des forêts.

9e : Brunei Darussalam.

Coucher de soleil sur 
le sultanat de Brunei.
Santé : 76 ans pour les hommes contre 78 ans pour les femmes : telle est l'espérance de vie d'un Brunéien. Les dépenses du sultanat en matière de santé représentaient 3,5 % du PIB en 2005.
Richesse : Avec 6 842 milliards de dollars, le PIB du sultanat de Brunei figure parmi les plus élevés de la planète. Une richesse qu'il puise pour l'essentiel dans ses innombrables ressources en hydrocarbures, qui rapportent plus de 90 % des revenus de l'Etat et permettent au gouvernement de fournir à chacun l'accès aux soins médicaux et à une éducation gratuite. Au Brunei, le taux de chômage n'atteint que 4,8 % et le PNB par habitant est de 18 490 euros.
Education : 93,9 % des Brunéiens sont alphabétisés. Mais seuls 89 % des élèves décrochent leur billet d'entrée dans le secondaire. 9,1 % du budget du sultanat est consacré à l'éducation.
Identité nationale ; Après avoir été placé sous protectorat anglais durant un siècle, Brunei a obtenu son indépendance en 1984. Depuis, cette petite monarchie islamique (350 000 habitants pour une superficie de 5 765 km²) est membre du Commonwealth.
Beauté des paysages : Le sultanat de Brunei est situé sur la 3e plus grande île du monde : Borneo.

10e : Le Canada.

Kinnear's mills, au Quebec.

Santé : Au Canada, les hommes peuvent espérer vivre 78 ans, les femmes 83 ans. Les dépenses de santé représentent 9,9 % du PIB.
Richesse : En à peine un demi-siècle, l'essor des activités industrielles a métamorphosé le Canada, qui est passé d'une économie rurale à une économie industrielle dynamique. Son principal partenaire économique, les Etats-Unis, absorbe plus de 85 % de ses exportations (énergie, produits agricoles et ressources naturelles). Le Canada, qui affiche un PNB par habitant de 26 638 euros, compte 6,8 % de chômeurs.
Education : Les dépenses consacrées à l'éducation représentent 12,5  % des dépenses du gouvernement. Le taux d'alphabétisation chez les adultes atteint 99 %.
Identité nationale : Le Canada est longtemps resté sous l'influence du Royaume-Uni, dont il fut pendant plus d'un siècle le dominion. Le Canada est un Etat fédéral composé de 3 territoires et de 10 provinces. Les Canadiens sont historiquement très influencés par les cultures anglaises, françaises, irlandaises, écossaises et, bien entendu, américaines.
Beauté des paysages : Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde et possède une infinité de lacs sur son territoire. 


Aucun commentaire: