Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Qu'en est-il de la qualité de la viande de l'Aid El Adha de cette année ?

  

Le mouton de l’Aïd fait (encore) parler de lui. Plusieurs citoyens marocains ont dû se débarrasser d’une bonne partie de leur bête quelques heures seulement après le sacrifice. La cause ? La viande de l’animal, une fois mise au congélateur, change de couleur pour devenir verdâtre ou bleuâtre et d’où émane une odeur forte et nauséabonde.
Si certaines « victimes » ont pris le soin de contacter les services d’hygiène, sans avoir reçu de réponse (c’est normal, c’est l’Aïd!)-, d’autres ont préféré consulter des cabinets vétérinaires pour essayer de comprendre les causes exactes de ce phénomène et par conséquent prendre les mesures adéquates (tout jeter ou seulement les parties affectées).
D’après les vétérinaires, ce phénomène de putréfaction est dû soit aux conditions d’hygiènes inappropriées (chaleur et humidité) soit à une alimentation aléatoire dans le sens où pour un engraissement rapide, on fait avaler à l’animal des produits non adaptés (additifs alimentaires…). En tous état de cause, tous recommandent de ne pas consommer cette viande et de s’en débarrasser.


Les témoignages de citoyens en colère se multiplient sur les réseaux sociaux. Choqués et exaspérés par cette situation, plusieurs d’entre eux demandent aux autorités de réagir même si c’est trop tard.

Aucun commentaire: