Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La plus grosse abeille du monde a réapparu

-


L’abeille de Wallace vit cachée en Indonésie, dans les îles Moluques. Sa dernière apparition remontait à 1981.
Du chien Pluto elle pourrait avoir la longueur des oreilles, mais la megachile pluto est une abeille. Et la plus grande de toutes. Noire, mesurant la taille de quatre abeilles classique et pouvant mesurer jusqu’à la taille d’un pouce humain, l’abeille de Wallace, la plus grande du monde, a resurgi jeudi après des décennies de mystère.
 La megachile pluto, dont la femelle peut atteindre près de 4 cm de long et plus de 6 cm d’envergure, avait été découverte par le Britannique Alfred Russel Wallace en 1858. Puis elle fut considérée comme éteinte, avant d’être inscrite sur la liste rouge des espèces en danger de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Ce n’est qu’en 1981, soit 130 ans plus tard, qu’elle est redécouverte par un entomologiste américain qui trouve six nids à Bacan, dans l’archipel.


Résultat de recherche d'images pour "L’abeille de Wallace"


De nouveau, l’insecte a disparu. De précédentes expéditions n’avaient pas permis de le retrouver, même dans les termitières perchées dans les arbres, dans lesquelles il installe sa ruche.

Aucun commentaire: