Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Les cinq discours les plus célèbres de l'histoire!;


  • Charles De Gaulle (A Alger 1958).
Le 4 juin 1958, durant la guerre d'Algérie,trois jours seulement après avoir été investi, trois jours seulement après avoir été investi, De Gaulle se rend à Alger et s'adresse à la foule en commençant son discours par « je vous ai compris ! ». Mais son discours est très ambigü : il semble avoir compris tout le monde (l'armée, les européens, les algériens) et tout le monde est content. La situation s'apaise en Algérie. Les historiens s'opposent toujours pour savoir si il a mentit délibérément afin d'en finir avec ce conflit en accordant l'indépendance à l'Algérie ou si son opinion a évolué progressivement.








  • Winston Churchill (A Londres en 1940)
Le 10 mai 1940, Winston Churchill succède à Neville Chamberlain. Trois jours plus tard, il prend la parole à la chambre anglaise. Lors de son premier discours, il ne leur promet que "sang, larmes, transpiration et fatigue". L'homme fut élu 62 ans plus tard comme le plus grand Britannique de tous les temps par la BBC.






  • Mahatma Gandhi (Au Kingsley Hall à Londres, 1931).
Mahatma Gandhi, défenseur pacifiste d'une Inde indépendante, offre à la nation qui a colonisé son pays une tirade sur la spiritualité.







  • John F Kennedy (A Berlin-Ouest, 26 Juin 1963)
Quelques mois avant son assassinat, dans son discours célébre, le président veut mettre en lumière, dans un Berlin encore divisé, les liens qui unissent les États-Unis et le peuple ouest-allemand. Ce discours est considéré comme l'un des moments forts de la guerre froide : "Ich bin ein Berliner" "Je suis un Berlinois"






  • Martin Luther King (Devant le Lincoln Memorial, à Washington, D.C., 1963).
C'est le jour où Martin Luther King et son combat pour les droits civiques rentrent dans la légende grâce à une petite phrase de quatre mots. "I have a dream". "Je fais un rêve où mes quatre enfants pourront un jour vivre dans un pays où ils ne seront pas jugés sur leur couleur de peau, mais sur leur personnalité". Par ce simple discours, il relie son combat avec l'un des principes fondateurs de la constitution des États-Unis "All men are created equal".








Aucun commentaire: