Le train de la nouvelle attraction devrait atteindre une vitesse de 250 km/h
L’Arabie Saoudite souhaite accueillir d’ici 2023 les plus rapides montagnes russes du monde.
Avec le Qiddiya, un immense centre de divertissement situé au sud de Riyadh, l’Arabie Saoudite espère bien attirer des touristes du monde entier à partir de 2023. Et ainsi diversifier davantage son économie pour ne plus dépendre exclusivement du pétrole.
Le projet fou a été dévoilé à travers une vidéo d’images de synthèse de la future attraction sur Twitter la semaine dernière. Le titanesque centre de divertissement baptisé Qiddiya s’étendra sur plus de 330 km2 et comprendra plusieurs parcs d’attractions, mais aussi des installations sportives et des circuits.
Parmi les 28 installations qui devraient attirer de nombreux touristes, l’attraction extraordinaire, le Falcon’s Flight (« Le vol du faucon »)
devrait atteindre une vitesse de 250km/h : un record. Le centre comprendra également la plus haute tour de chute au monde, la Sirroco Tower.
Le lieu misera sur une offre pléthorique d’animations en tous genres et notamment sur les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides du monde. L’attraction, baptisée « Falcon’s Flight », atteindra en effet la vitesse de 250 km/h. Actuellement, le record est détenu par « Formula Rossa » au parc Ferrari World d’Abu Dhabi, qui permet d’atteindre 240 km/h en moins de cinq secondes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire