Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Jacques Chirac est mort

Résultat de recherche d'images pour "jacques chirac jeune"

Résultat de recherche d'images pour "jacques chirac et bernadette vieux"

...

Le 22 éme président de la République française, Jacques Chirac, est décédé à l’âge de 86 ans, ce jeudi 26 septembre. "Le président Jacques Chirac s'est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement", a déclaré son gendre, Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac.
Par le passé, il avait été hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une infection pulmonaire en 2010, décembre 2015 et septembre 2016.
Né le 29 novembre 1932 dans le Ve arrondissement de Paris, il était physiquement affaibli depuis quelques années. Jacques René Chirac, de son nom complet, a été président de la République durant 12 années, après avoir remporté l’élection présidentielle face à Lionel Jospin, le 7 mai 1995, avant d’être réélu le 5 mai 2002 face à Jean-Marie Le Pen.

Des dizaines de personnes font la queue dans la cour de l\'Elysée pour rendre hommage à Jacques Chirac, le 26 septembre 2019.
Date et lieu de décès : 26 septembre 2019, Paris, France Tendances
Date et lieu de naissance : 29 novembre 1932, Paris, France
Taille : 1,89 m
Parti : Les Républicains
Mandat présidentiel : 17 mai 1995 – 16 mai 2007
Enseignement : Sciences Po, École Nationale d'Administration,


Résultat de recherche d'images pour "jacques chirac vieux"


Résultat de recherche d'images pour "jacques chirac et bernadette vieux"


Résultat de recherche d'images pour "au revoir jacques chirac"

Jacques Chirac, président de la France de 1995 à 2007, est mort ce jeudi. Avant de quitter l'Élysée, il avait livré aux Français un discours émouvant qui marque encore les esprits.
Élu président de la République française le 17 mai 1995, Jacques Chirac a quitté l'Élysée douze ans plus tard. Il avait fait le choix de ne pas se présenter pour un troisième mandat, décision qu'il avait annoncée le 11 mars 2007, dans ce qui fût sa dernière allocution depuis l'Élysée en tant que président de la République.
Dans ce discours, il assurait les Français de son amitié, de son amour de la France, et rappelait l'importance de l'unité dans le pays, de la paix, mais aussi de la préservation de l'environnement. Certains passages de cette allocution restent encore célèbres aujourd'hui.


"La France, je l'aime passionnément"

"La France, mes chers compatriotes, je l'aime passionnément. J'ai mis tout mon coeur, toute mon énergie, toute ma force à son service, à votre service. Servir la France, servir la paix, c'est l'engagement de toute ma vie", commence-t-il. "J'aurais voulu bien sûr bousculer d'avantage les conservatismes et les égoïsmes pour répondre plus vite aux difficultés que connaissent certains d'entre vous. Mais je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble".
Dans son discours, il remercie les Français pour leur "talent", leur "créativité" mais aussi pour "les efforts considérables consentis" durant ses mandats, qui ont permis au pays "d'affirmer sa place dans le monde". Il annonce ensuite, qu'il ne se présentera pas à l'élection présidentielle de 2007.
"Au terme du mandat que vous m'avez confié, le moment sera venu pour moi de vous servir autrement, je ne solliciterai pas vos suffrages pour un nouveau mandat. D'une manière différente, mais avec un enthousiasme intact et la même passion d'agir pour vous, je continuerai à mener les combats qui sont les nôtres, les combats de toute ma vie: pour la justice, pour le progrès pour la paix, pour la grandeur de la France."

"Pas un instant vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit"

Les propos qui suivent cette annonce tiennent plus des recommandations pour l'avenir que des remerciements. "Ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre", rappelle-t-il aux Français. "Le vrai combat de la France, le bon combat de la France, c'est celui de l'unité, c'est celui de la cohésion."
Il rappelle également la nécessité de se préoccuper de l'environnement. En 2002, il avait lancé :"Notre maison brûle, et nous regardons ailleurs", lors du sommet pour la Terre à Johannesburg (Afrique du Sud). Dans ce discours de 2007, il alerte à nouveau sur la crise écologique: "Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courrons à la catastrophe".
Il finit son allocution, sa dernière en tant que Président de la République, en faisant une véritable déclaration d'amour aux Français: "Pas un instant vous n'avez cessé d'habiter mon coeur et mon esprit, pas une minute je n'ai cessé d'agir pour servir cette France magnifique, cette France que j'aime autant que je vous aime, cette France riche de sa jeunesse, forte de son histoire, de sa diversité, assoiffée de justice et d'envie d'agir. Cette France qui croyez-moi n'a pas fini d'étonner le monde".

Aucun commentaire: