Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Trésors du Maroc

 Il existe différentes sortes de musique marocaine qui prennent une grande place dans la vie quotidienne. En voici quelques-unes.
  • La musique andalouse, qualifiée de musique de cour est jouée et chantée par des grands hommes comme les savants. On la considère comme une musique classique et on peut l’entendre dans des grandes villes comme Fès, Rabat et Tanger.

Un rassemblement de plusieurs orchestres de musique Andalouse,
orchestre de Fès, Rabat, Salé, Safi, Tétouan.


Comme vous pouvez l'entendre les arabes ont influencés 
l'architecture espagnole mais aussi la musique andalouse ! 
Cette musique andalouse marocaine est un héritage des juifs
 et arabes (andalous) partis du royaume de Castille et d'Aragon
en 1942 Cette musique andalouse est héritage marocain
 apportés par les andalous (arabes et juifs) chassés par le 
royaume unifiée de Castille et d'Aragon aprés la prise de Grenade
 le 2 janvier 1492.


La musique andalouse perdurera éternellement au Maroc,
en voici un exemple vivant d'orchestre andalous constitué
en majorité par des jeunes du chorale "Dar Al Ala".
  • Dans les rues, on peut entendre des chansons plus populaires et variées comme la musique berbère ; proche de la nature, elle se compose de magnifiques chants qui varient selon les tribus. Ces scènes de chants sont généralement orchestrées par un chef, le « Raïss » et les chanteurs doivent suivre son rythme à la baguette.










On distingue trois grandes danses au Maroc ;


  • L'ahouach qui est une danse originaire du bassin du Souss. Elle est pratiquée en soirée autour d’un feu ; les femmes forment un cercle et ondulent au rythme du bendir, sorte de grand tambourin recouvert de peau de chèvre qui est frappé par les hommes. 






  • Autre danse traditionnelle du Moyen Atlas, l'ahidous qui incite les hommes et les femmes à être très proches et à bouger de façon rigoureuse. 


  • Enfin la guedra qui est une danse originaire des pays sahariens ; le rythme musical est composé par un seul homme qui tape sur une poterie. Une femme vêtue d’une étoffe bleue danse au milieu des chanteurs.



  • La danse orientale prend place dans toutes les fêtes marocaines. Aujourd’hui, elle est très bien représentée dans les festivals internationaux de danse ; comme celui d’Asilah au Maroc, où les professeurs parisiens sont en représentation. 





  • On peut également assister aux « Rencontres chorégraphiques de Marrakech » qui se veulent le tremplin pour les créations des chorégraphes marocains. Un bel avenir. 

Aucun commentaire: