Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La musique et les jeunes

Histoire :
L’histoire de la musique commence tôt. Les premières chansons, on les entend avant l’an 1900, mais ce n’est ni du Rock ni du Rap ; c’est de la musique classique comme Mozart ou Beethoven.




Dès 1920, c’est le jazz. Pop music dans les années 60, rock et disco des années 70, rap et techno des années 80-90...
Actuellement, on ne sait pas comment la musique va évoluer.



Les premières musiques pour enfants
Les premières musiques pour jeunes commencent déjà avec le plus jeune âge. C’est quand les parents chantent des chansons pour endormir leur enfants. Ensuite, les petits commencent à écouter des chansons pour enfants. Plus tard, le style change avec l’âge... Nous allons parler ici des musiques pour adolescents.


Les différents modes et styles :


La musique classique
La musique classique est jouée avec des instruments non électriques, comme par exemple avec un piano ou une contrebasse. Les morceaux les plus connus au monde sont des oeuvres de Mozart et de Beethoven.



Le Jazz
Le Jazz est une musique où peuvent s’exprimer des sentiments comme le blues, ou l’envie de danser. Le plus célèbre musicien de Jazz est Jerry King Lewis. Les jazzmen utilisent des trompettes, des saxophones ou des batteries.



La musique disco
La musique disco est une musique de danse. Les premiers groupes qui ont fait de la musique disco étaient les BeeGee’s et ABBA.




Le Rock
Le rock ou ‘Rock’n Roll’ est de la musique « sauvage ». Cela veut dire qu’on chante comme des fous ou qu’on casse les instruments. Des groupes célèbres sont les RollingStonesAerosmith,ACDC ou Kiss. Les instruments qu’ils utilisent pour jouer leur musique sont des guitares électriques, la batterie et une guitare basse.



Le Pop
Le pop est justement le contraire du rock. Cela veut dire que la musique est plus douce. Des groupes célèbres sont ShakiraBritneySpears ou Westlife. Les instruments qu’ils utilisent, pour jouer leur musique, sont des guitares, des claviers et de la batterie.




Le Rap
Le rap est de la musique parlée : cela veut dire qu’on parle plus qu’on ne chante. Les plus célèbres musiciens de Rap sont Dr. DreEminem et P. Diddy. Ils n’utilisent presque pas d’instruments. 



La Techno
La techno est conçue presque entièrement avec ordinateur, quasiment sans aucune parole. C’est la musique qui rencontre le plus de succès dans les discothèques. Les plus célèbres DJ’s sont dr. Motte, MauroPicotto ou Westbam.



La Soul
La soul est une musique où on chante avec beaucoup d’âme. C’est une musique planante.


Actuellement 
En moment, on écoute beaucoup de techno, de rave et de rap. Mais on entend encore du rock, du punk, de la pop et de la soul.


Progrès techniques des dix dernières années (mp3)
Il y a vingt ans, on écoutait la musique sur des cassettes ou sur des microsillons. Ensuite, on a écouté de la musique sur des compact discs. Depuis quelques années, on utilise des minidisques ou le format mp3. Pour écouter des mp3, on doit avoir un lecteur mp3. 



D’autres types de musique
Le HeavyMetal est une sorte de rock, encore plus «hard» et avec plus de guitare électrique.
Le Hip Hop est un type de rap, davantage mixé.
La Rave, la House, le Hardcore sont des variétés de la techno.


Quelques Questions

Droits d’auteur: musique et Internet
Les auteurs ont la droit, pour mettre de la publication sur Internet, pour présenter leur produit. Mes ils peuvent mettre leur chansons sur Internet, pour qu’on puissent les écouter ou les gravés sur des disc pour d’argents. Ils peuvent aussi faire des sites Internet où on peut télécharger gratuitement des chansons, mais seulement quand les chansons ont un copyright. S’ils ne sont pas sur copyright, s’est interdit de les charger. Quand on charge des chansons qui ne sont pas sur copyright on peut recevoir un virus.



Est-que c’est bien de graver sur des disques ? 
C’est bien quand on se fait une copie pour la sécurité, mais on n’a pas le droit de faire des copies et de les vendre, parce que la conséquence, c’est que beaucoup de gens qui travaillent dans le secteur de la musique perdent leur travail.


Problèmes (rave parties; drogue; bruit)
La rave party la plus connue est sans doute la Loveparade à Berlin. C’est le plus grand remplacement des adolescents d’europe. Mais tous les années, ils ont des problèmes avec les ravers,à cause du bruit qu’ils font et qu’ilsconsument beaucoup de drogues; à cause de ça beaucoup de jeunes doivent être transportés dans les hôpitaux. Les gens environs de la Loveparade sont vulgaire à cause du bruit et du déchets. Chaque année les freaks de la Loveparade tyrannisent le « Tiergarten ». Pourtant, si on ne peut s’éclater en faisant la fête, on s’éclatera en étant violent, et il y aura d’autre problèmes. 

Faut-il interdire les rave parties ?
Il ne faut pas directement interdire les rave parties, parce que si on contrôle mieux les ravers, on n’aura plus de problème. Mais il est difficile de surveiller de milliers de gens.




Faut-il les organiser dans endroits déserts ?
C’est la meilleure idée : ainsi, personne ne dérange le « Tiergarten » de Berlin ni les gens qui habitent à côté. Mais la Loveparade a lieu dans un endroit traditionnel : c’est Berlin ; alors, on ne peut pas simplement changer son emplacement. 


Faut-il interdire l’ecstasy ?
Il est déjà interdit de prendre de l’ecstasy, mais il y a toujours des gens, surtout des jeunes, qui en consomment.

Aucun commentaire: