Singapour est en train de tester un robot chien pour surveiller les distances de sécurité dans un de ses parcs.
A Singapour, une deuxième vague de contaminations au coronavirus a été signalée. Les autorités ont donc décidé de faire patrouiller un robot chien dans le parc Bishan-Ang Mo Kio afin d’imposer les périmètres de sécurité sanitaire entre les promeneurs. C’est une entreprise américaine qui a mis en place Spot, le robot de patrouille qui est en cours d’essai depuis le 8 mai et jusqu’au 22 du même mois.
Le robot chien disposait d’un système de vidéosurveillance permettant de faire le compte du nombre de promeneurs dans le parc et des distances tenues. Un opérateur est cependant dans l’obligation de suivre le robot afin d’évaluer le travail de Spot et d’intervenir en cas de problème.
Le choix du robot chien s’explique par le fait qu’il soit tout-terrain. Spot peut donc parfaitement s’adapter aux espaces verts aménagés dans les villes sans qu’un quelconque obstacle entrave sa marche. Les constructeurs l’ont également équipé de capteurs qui lui permettent de détecter lorsqu’un promeneur se tient devant lui et de s’en éloigner.
Le robot est d’ores et déjà d’une grande notoriété sur la toile du net. En effet, Spot se distingue par une démarche qui ressemble fortement à celle d’un vrai chien et peut même reproduire les célèbres pas de danse du roi de la pop, Michal Jackson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire