Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Miracle ou mirage, la chloroquine au centre du débat scientifique

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les autorités sanitaires marocaines ont décidé de recourir à la chloroquine pour traiter les patients atteints de la maladie. Largement médiatisée depuis quelques semaines, l’efficacité de la molécule fait débat.
Pour Khalid Ait Taleb, Ministre de la Santé Publique au Maroc, la chloroquine a confirmé ses résultats positifs. Après avoir adressé une circulaire le 23 mars aux établissements hospitaliers, leur recommandant d’utiliser la chloroquine pour traiter les malades.



Depuis que sévit la pandémie du Covid-19 dans le monde, de nombreuses substances sont listées au sein de l’OMS comme de potentielles solutions de traitement, actuellement en test ou en passe de l’être. Parmi ces substances, la plus médiatisée reste la chloroquine, un antipaludéen peu onéreux et commercialisé à grande échelle depuis des décennies. Choisie par les autorités sanitaires marocaines pour traiter les patients atteints du coronavirus, la molécule est-elle une réelle option pour soigner le mal ou feu de paille ?

Médicament miracle ?

Certains pays ont accepté de mettre en place “un essai clinique étendu” de traitement à base de chloroquine, comme l’a décidé l’organisme fédéral américain Food and Drug Administration (FDA) il y a quelques jours.

Aucun commentaire: