Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

La vie des nomades du Grand Nord de la Russie par - 60 °

 

Les nomades Nenets vivent ici, dans la toundra de Yamal, à 100 km de la capitale de l'Extrême-Nord, Salekhard. Ce sont les petits gens de Russie. Il en reste environ 43 000. Ils vivent de l'élevage de rennes. Grâce aux cerfs, ils ont de la nourriture, un abri, des vêtements et un moyen de transport.
Ils vivent dans des habitations en forme de cône appelées copains. Il est récolté sur des perches et des peaux de cerfs. Au centre de l'habitation se trouve une cheminée à l'aide de laquelle la nourriture est préparée et la tente est chauffée.
Dans les montagnes de Mongolie, à la frontière avec la Russie, où vivent les éleveurs de rennes Tsaatan, au cœur de ce monde étonnant. Loin du bruit du monde moderne, ces peuples sont devenus les gardiens des anciennes traditions et coutumes de leur peuple. 
Leur activité principale est l'élevage de rennes, un métier traditionnel qui se transmet de génération en génération. Les rennes jouent un rôle important dans la vie des Tsaatans, leur fournissant de la viande, du lait et des peaux, ainsi qu'un moyen de transport sur le terrain accidenté et accidenté. Les Tsaatans gèrent habilement les troupeaux de rennes, en prennent soin et veillent à leur santé et à leur bien-être.
Les rennes constituent la principale source de survie des Tsaatans dans les montagnes. Ce sont des créatures inestimables qui aident les familles Tsaatan non seulement à trouver de la nourriture et à mener une vie normale, mais également à accomplir des rituels culturels et religieux associés à leur croyance dans le chamanisme.
Nous souhaitons apprendre comment vivaient nos ancêtres, étudier leurs traditions et maîtriser les métiers et les repas anciens.




Aucun commentaire: