Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Le microbiote intestinal, un allié précieux pour notre santé.

 


Dans l’organisme, il existe différents microbiotes : celui de la peau, de la bouche, du vagin… Mais le plus important est le microbiote intestinal. Les scientifiques connaissent son potentiel depuis longtemps mais la mise au point de nouvelles techniques permet d’approfondir les recherches pour décrire la nature des interactions hôte-microbiote, celles des micro-organismes entre eux, et leur incidence en matière de santé.
Nos intestins réclament des fibres alimentaires contenues dans les végétaux, à la fois pour la santé du microbiote intestinal et le bien-être général. Et en particulier de la cellulose, le matériau résistant qui tapisse les parois cellulaires des plantes. Une nouvelle étude menée par une équipe internationale de chercheurs suggère que le manque de fibres de nos régimes alimentaires industrialisés pourrait changer la façon dont nos intestins digèrent les matières végétales « coriaces ».
Depuis une vingtaine d'années, les scientifiques ont découvert des bactéries intestinales capables de digérer la cellulose. Une espèce est fortement associée aux mammifères qui ruminent, une autre aux primates et une autre à l'humain, appartenant toutes au genre Ruminococcus.


Des changements dans les intestins modernes.
Les chercheurs ont utilisé des échantillons de matières fécales pour analyser le microbiote intestinal d'humains de différentes époques et régions. Les trois types de bactéries étaient abondants chez les sociétés humaines anciennes, les communautés de chasseurs-cueilleurs et les populations rurales. En revanche, dans les populations des sociétés modernes et industrialisées, ces mêmes microbes intestinaux étaient « manifestement rares ». Un cercle vicieux pourrait alors s'installer dans nos populations modernes. Les bactéries Ruminococcus, privées de fibres végétales, diminuant en nombre dans l'intestin. Cela pourrait contribuer à une digestion plus difficile et à une mauvaise santé métabolique de manière générale.

Les auteurs de l'étude estiment qu'il sera peut-être possible de réintroduire ces espèces dans l'intestin humain grâce à des compléments alimentaires ou des probiotiques.

compléments alimentaires.

Aucun commentaire: