Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un détecteur de mensonges 2.0 d'ici dix ans dans les commissariats ?

Des chercheurs anglais et hollandais ont mis au point une toute nouvelle génération de détecteur de mensonges. Cette technique d'interrogation vieille de près d'un siècle, n'a pas toujours fait l'unanimité, notamment en Europe, souvent jugée trop peu fiable. Le nouvel outil développé par les chercheurs pourrait bien redistribuer les cartes.



Là où le polygraphe se concentrait sur le rythme cardiaque et la pression sanguine, le nouveau détecteur prendra des mesures sur l'intégralité du corps. L'interrogé devra porter une combinaison intégrale équipée de nombreux capteurs qui enregistreront une multitude de réactions physiques pendant l'interrogatoire.

Chaque capteur est capable de mener plus de 120 enregistrements par seconde et de les analyser avec un taux de réussite dépassant les 70 %. Un problème demeure : le prix de la combinaison. La construction d'un seul costume revient à un peu moins de 440 000 Dirhams. Les chercheurs réfléchissent maintenant à une adaptation « low cost » qui permettrait d'équiper les commissariats du monde entier d'ici une dizaine d'années. 

Aucun commentaire: