Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

À douze ans, un jeune Indien devient grand maître des échecs

Le prodige indien des échecs Rameshbabu Praggnanandhaa est devenu ce week-end à douze ans le deuxième plus jeune grand maître international de l'histoire de la discipline.


Le prodige indien des échecs Rameshbabu Praggnanandhaa est devenu ce week-end à douze ans le deuxième plus jeune grand maître international de l’histoire de la discipline, manquant le record d’âge à quelques mois près.

À 12 ans, dix mois et treize jours, le prodige indien des échecs Rameshbabu Praggnanandhaa, fils d’un employé de banque de Chennai (sud de l’Inde), a décroché le titre prestigieux de grand maître grâce à sa performance lors d’un tournoi à Ortisei (nord de l’Italie) qui s’est achevé dimanche.

À l’exception du titre de champion du monde, le grade de grand maître international (GMI) est le plus élevé que peut obtenir un joueur d’échecs. Le record du plus jeune grand maître reste détenu Sergueï Kariakine, qui l’a atteint en 2002 à l’âge de 12 ans et sept mois pile.
« Il est inarrêtable depuis »

En raison de leurs modestes moyens, la famille de Rameshbabu Praggnanandhaa était réticente à ce qu’il se lance dans les échecs, jeu auquel il a commencé à manifester de l’intérêt dès l’âge de quatre ans.

« Mais sa passion de jouer aux échecs était incroyable, j’ai dû céder et l’ai mis dans des cours d’entraînement. Il est inarrêtable depuis », a déclaré son père, qui porte le même nom que son fils, à la presse indienne.

« Il n’avait que six ans lorsqu’il a terminé second dans le championnat national des moins de huit ans. C’est là que j’ai su que je ne pouvais pas le retenir en raison de notre situation financière », a-t-il confié au site The News Minute.
« Une réussite incroyable »

Le jeune prodige s’entraîne au moins six heures par jour et regarde des parties sur internet. Sa sœur de 17 ans, Vaishali Rameshbabu, est également championne d’échecs chez les femmes.

Quintuple champion du monde d’échecs et premier Indien à avoir obtenu le titre de grand maître international, Vishwanathan Anand a félicité le jeune garçon : « Bienvenue au club et félicitations Praggnanandhaa », s’est-il réjoui sur Twitter.

Le président du parti du Congrès (opposition) Rahul Gandhi a lui salué sur ce même réseau social une « réussite incroyable ».

Aucun commentaire: