Un jeune au pair est une personne âgée de 18 à 30 ans, célibataire et sans enfants, qui voyage dans un pays étranger pour y vivre chez une famille d'accueil pendant une durée déterminée. Pendant son séjour,la fille ou le garçon au pair aide la famille d'accueil dans la garde des enfants ainsi que dans certaines tâches ménagères légères en tant que membre de la famille à part entière.
En contrepartie de son aide, le jeune au pair est gratuitement logé, nourri et blanchi et reçoit de l'argent de poche. Cependant, une jeune fille au pair n'est ni une aide ménagère ni une nounou.
Le but du séjour au pair est l'échange culturel. De plus, le jeune au pair approfondit ses connaissances de la langue du pays d'accueil. En ce sens, être au pair dans son propre pays n'est donc pas considéré comme un séjour au pair. Le jeune au pair doit participer à un cours de langue dans son pays d'accueil et posséder des connaissances de base de la langue du pays. La question de savoir qui paie le cours de langue est réglée dans chaque pays. Il en va de même pour les frais d'assurances et de voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire