Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

dimanche 17 juin 2018

Les animaux les plus étranges de la planète

Tortue à nez de cochon, poisson-vipère, taupe à nez étoilé... ces animaux sont tous plus étranges les uns que les autres. Et malheureusement en voie de disparition pour certains.

Le tarsier
Les tarsiers sont des petits primates d'Asie du Sud-Est, caractérisés par leurs yeux énormes et leurs pieds très développés. Le tarsier est une créature difficile à apercevoir. Il ne bouge presque jamais de l'arbre qu'il a choisi comme logement. Il y reste toujours et il bouge uniquement pour se nourrir.

Le tarsier

 Le lièvre de Patagonie
Le lièvre de Patagonie est en réalité un rongeur qui vit uniquement en Argentine et pourrait rapidement être menacé de disparition.
Le lièvre de Patagonie
La taupe à nez étoilé
Ce mammifère fouisseur vit dans l'Est du Canada et dans l'extrême Nord-Est des États-Unis. Il doit son nom à la forme très caractéristique de son museau.





Le Ouakari chauve
Le Ouakari chauve est une espèce de singe chauve avec un visage rouge caractéristique. Il vit dans les forêts marécageuses au Brésil, au Pérou et en Colombie. L'espèce est classée comme vulnérable dans la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) à cause de la chasse et de la destruction de son habitat.

Le Ouakari chauve
Le tatou tronqué
Le tatou tronqué est une petite espèce de tatou (12 à 15 cm de long) que l'on trouve dans le centre-ouest de l'Argentine où les habitants l'appellent «Pichi ciego » (petit tatou aveugle). Il dispose d’une carapace rose sur un corps par ailleurs très poilu.  

Le tatou tronqué
Le dugong

Le dugong est une espèce de mammifère marin au corps fuselé, vivant sur les littoraux de l'océan Indien et de l'océan Pacifique ouest.

Le dugong
La gazelle de Waller
La gazelle de Waller, aussi appelée antilope girafe ou gérénuk, est une espèce d'antilope de taille moyenne, caractérisée par son long cou qui fait penser à celui d'une girafe. Elle se nourrit principalement d’acacias et vit en Éthiopie, au Kenya, en Somalie, et en Tanzanie.
La gazelle de Waller


L’axolotl
L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l'état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte. Une autre des particularités qui ont fait la célébrité de l'axolotl est sa capacité à régénérer des organes endommagés ou détruits.

L’axolotl
La vessie de mer
La vessie de mer n’est pas une méduse, malgré son aspect. Il s’agit d’une espèce de siphonophore. Bien que les vessies de mer vivent habituellement dans les mers tropicales et subtropicales, les vents dominants peuvent les déporter sur de grandes distances, notamment vers les côtes européennes où l'on assiste certaines années à des échouages massifs.





La lamproie

Surnommé le « vampire aquatique », la lamproie est une espèce d’hybride, entre le serpent et l’anguille. Autrefois abondante, elle est aujourd’hui devenue plus rare.

La lamproie

Le crabe yéti
La Galathée yéti ou crabe yéti est un crustacé habitant dans les profondeurs abyssales de l'océan Pacifique sud. Elle mesure 15 centimètres de long. Ses yeux très atrophiés et sans pigmentation laissent supposer qu'elle est aveugle. Elle est reconnaissable aux soies abondantes qui couvrent ses pattes.

Le crabe yéti
L'aye-aye
L'Aye-Aye est une espèce de primate lémurien qui vit à Madagascar. Il est menacé d’extinction.

L'aye-aye

L'Ornithorynque

L'Ornithorynque est un animal semi-aquatique de l'est de l'Australie, y compris la Tasmanie. Il dispose d’une queue rappelant celle d’un castor, le bec d’un canard, et pond des œufs.  
L'Ornithorynque
Le poisson-vipère
Les poissons-vipères vivent dans les abysses et semblent avoir traversé le temps. Ils portent généralement des organes lumineux pour attirer leurs proies.


Le poisson-vipère

Le blob fish
Désigné animal le plus laid du monde, le blob fish est une espèce de poissons abyssaux vivant entre 600 et 1 200 m de profondeur, au large des côtes australiennes et tasmaniennes. Le chalutage de fond intensif fait du blob fish une espèce en danger de disparition.

Le blob fish

Le rat-taupe
L'Hétérocéphale, aussi appelé Rat-taupe nu ou Rat-taupe glabre est un petit rongeurprésent en Afrique de l'est (Somalie, Kenya, Éthiopie) et remarquable sur plusieurs points dont son organisation sociale, sa régulation de température limitée, sa capacité de reproduction, sa résistance aux maladies (notamment aux cancers) ou encore sa longévité qui peut dépasser 30 ans en captivité.




Le papillon caniche
Le papillon caniche est une nouvelle espèce découverte au Venezuela en 2009. Pour l’heure, il reste un mystère pour les scientifiques.


Le papillon caniche

Le Labre à tête de mouton
Le Labre à tête de mouton est une espèce de poissons de couleur grise vivant dans les mers du Japon, de Chine et Corée du Sud. Il habite les mers peu profondes et les bancs de coraux et se nourrit de mollusques et de crustacés.
Le Labre à tête de mouton
La grenouille noire de pluie


La grenouille noire de pluie vit sur la côte sud de l’Afrique et se gonfle en cas de danger. Autre particularité : elle sécrète une substance collante sur son dos afin que le mâle ne tombe pas durant l’acte sexuel.


La tortue à cou long
La tortue à cou long se rencontre en Australie et est aujourd’hui menacée d’extinction. D’autant plus qu’elle ne se reproduit pas en captivité. Elle est carnivore, se nourrissant d'insectes, de vers, de grenouilles, de petits poissons, de crustacés ou de mollusques.
La tortue à cou long
La glaucus atlanticus
La glaucus atlanticus est un mollusque gastéropode qui vit dans toutes les eaux tempérées ou tropicales, où il flotte à la surface.

La glaucus atlanticus

L'araignée sauteuse
Les araignées sauteuses semblent nous fixer de leurs surprenants yeux mais elles sont inoffensives pour l’homme. On les rencontre partout dans le monde.


L'araignée sauteuse

Le fossa
Le fossa ne vit qu’à Madagascar. Il est le plus gros mammifère carnivore de l'île et est parfois comparé à un petit puma. Il est généralement craint par la population locale mais celle-ci ne le chasse pas.

Le fossa
La tortue à nez de cochon
La tortue à nez de cochon se rencontre en Nouvelle-Guinée et dans le Territoire du Nord en Australie. C’est une espèce unique en son genre.



Enregistrer un commentaire