Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 13 juin 2018

Les carottes allongent l'espérance de vie et préviennent le cancer

La couleur soutenue des fruits et légumes jaunes et oranges serait attribuée à l’alpha-carotène, un antioxydant de la famille des caroténoïdes dont la concentration serait intimement liée au risque de cancer ou de maladie cardiovasculaire…
Image associée

L’alpha carotène, mieux que le beta carotène
Les caroténoïdes, incluant le bêta-carotène, l’alpha-carotène et le lycopène, sont des précurseurs de la vitamine A. Ces pigments produisent la couleur jaune, orange, rouge et vert foncé des fruits et légumes. Ils ont une action antioxydante et luttent ainsi contre les dommages de l’oxydation, qui participent au développement des maladies cardiovasculaires et des cancers. Cependant, bien que l’alpha-carotène soit chimiquement similaire au bêta-carotène, plusieurs études dont celle publiées sur le sujet sur le site des Archives of Internal Medicine semblent démontrer que l’alpha-carotène est beaucoup plus efficace pour diminuer la mortalité et certaines formes de cancer (poumon, prostate, foie…) ou réduire le risque de mortalité cardiovasculaire. Et que plus la concentration d’alpha-carotène est présente dans le sang, plus le risque de décès toutes causes (cancers et maladies cardio-vasculaires) diminue.

Où trouver de l’alpha carotène ?

On n’hésite pas à mettre de la couleur dans l’assiette en consommant carotte, patate douce, citrouille et potiron, courge, mandarine, cantaloup ou abricot. On oublie pas les légumes rouges et verts qui en contiennent aussi : betterave, brocoli, haricot vert, petit pois, navet vert, chou, ou salade verte. Vous voilà mis au parfum pour composer une salade colorée qui vous promet de gagner des idées.

Enregistrer un commentaire