Une route s'est effondrée après un tremblement de terre à Takatsuki, dans la préfecture d'Osaka, dans l'ouest du Japon, le 18 juin 2018.
Lundi matin, un tremblement de terre de magnitude 5, 9 a frappé la ville de Takatsuki, dans la région d’Osaka, peu avant 8 h. La préfecture de la troisième ville du Japon n’avait pas connu un tel séisme depuis 1920 et pour ses 9 millions d’habitants, la journée d’hier a été chaotique.
La région d’Osaka, à l’ouest du Japon, retroussait ses manches ce mardi et faisait le bilan du tremblement de terre qui a frappé la ville de Takatsuki, hier, à 7 h 58. Une quatrième victime, une octogénaire, est décédée des suites de blessures causées par l’effondrement d’un bâtiment tandis que les autorités comptabilisaient toujours 380 blessés. Plus de 170 000 foyers sont toujours privés d’électricité, plus de 100 000 privés d’eau et 110 000 de gaz. Plusieurs grandes entreprises, comme Panasonic, Sharp ou le groupe logistique Nippon express ont dû fermer leurs portes. Arrêtés hier, les transports ont repris mais restent très encombrés. De nombreux bâtiments se sont effondrés.
Parmi les habitants, l’inquiétude était palpable. Au Japon, on sait qu’un tel séisme ne vient jamais seul… Lundi soir et ce mardi, les habitants de la région attendaient avec angoisse l’arrivée des répliques promises par l’Agence météorologique japonaise dans les jours à venir. Ces dernières peuvent être aussi fortes, voire plus fortes, que le séisme initial. Autre crainte : les glissements de terrains potentiellement causés par les fortes pluies prévues pour le milieu de semaine.
|
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
Séisme au Japon. À Osaka, des milliers de foyers privés d’eau et d’électricité
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était belle...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire