Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Séisme au Japon. À Osaka, des milliers de foyers privés d’eau et d’électricité

Une route s'est effondrée après un tremblement de terre à Takatsuki, dans la préfecture d'Osaka, dans l'ouest du Japon, le 18 juin 2018.
 Une route s'est effondrée après un tremblement de terre à Takatsuki,
dans la préfecture d'Osaka, dans l'ouest du Japon, le 18 juin 2018.



Lundi matin, un tremblement de terre de magnitude 5, 9 a frappé la ville de Takatsuki, dans la région d’Osaka, peu avant 8 h. La préfecture de la troisième ville du Japon n’avait pas connu un tel séisme depuis 1920 et pour ses 9 millions d’habitants, la journée d’hier a été chaotique.




La région d’Osaka, à l’ouest du Japon, retroussait ses manches ce mardi et faisait le bilan du tremblement de terre qui a frappé la ville de Takatsuki, hier, à 7 h 58. Une quatrième victime, une octogénaire, est décédée des suites de blessures causées par l’effondrement d’un bâtiment tandis que les autorités comptabilisaient toujours 380 blessés. Plus de 170 000 foyers sont toujours privés d’électricité, plus de 100 000 privés d’eau et 110 000 de gaz. Plusieurs grandes entreprises, comme Panasonic, Sharp ou le groupe logistique Nippon express ont dû fermer leurs portes. Arrêtés hier, les transports ont repris mais restent très encombrés. De nombreux bâtiments se sont effondrés.





Parmi les habitants, l’inquiétude était palpable. Au Japon, on sait qu’un tel séisme ne vient jamais seul… Lundi soir et ce mardi, les habitants de la région attendaient avec angoisse l’arrivée des répliques promises par l’Agence météorologique japonaise dans les jours à venir. Ces dernières peuvent être aussi fortes, voire plus fortes, que le séisme initial. Autre crainte : les glissements de terrains potentiellement causés par les fortes pluies prévues pour le milieu de semaine.



Aucun commentaire: