Des iraniennes au stade de foot.
Le foot pour faire bouger les lignes. Si la Coupe du monde peut réussir à faire évoluer les mentalités en Iran, alors tout ne sera pas perdu. Jusqu’ici, l’entrée dans une enceinte sportive était purement et simplement interdite aux femmes iraniennes mais les choses seraient en train d'évoluer.
Avant le Mondial, déjà, des Iraniennes avaient bravé l’interdiction en filoutant et en se déguisant en hommes pour pouvoir assister à une rencontre de championnat. Une sorte d’acte de résistance, en somme. Depuis, certaines Iraniennes se sont servies de la caisse de résonance que représente le Mondial pour revendiquer le droit à voir du foot au stade comme ces messieurs. Notre envoyé spécial vous relate tout cela dans un papier.
Une liberté au-delà du Mondial ?
Il faut croire que leurs revendications n’ont pas mis longtemps à être entendues puisqu’à l’occasion du match entre l'Iran et l’Espagne, retransmis à l’Azadi Stadium de Téhéran, les femmes ont pu assister à la rencontre en toute légalité.
|
Ain Défali n'a pas de semblable au Maroc et pour découvrir ses merveilles, le meilleur moyen est de la visiter.
FOOTBALL Une belle avancée pour les femmes en Iran..
-
Nom en français Darija ( dialecte marocain ) Abricot Machmache Absin...
-
Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Hayna et sa famille. Hayna était be...
-
Le tango est une danse sociale et un genre rioplatense (c'est-à-dire du Río de la Plata, soit Buenos Aires et Rosario en Argenti...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire