Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Pourquoi les moustiques piquent-ils plus certaines personnes ?

Plus étonnant, une étude affirme que la consommation d'une simple bière augmente notre attractivité aux yeux des moustiques.


Selon une recherche menée par l’institut américain Smithsonian, les moustiques seraient sensibles à certains facteurs qui les pousseraient à piquer certaines personnes plus que d’autres. Groupe sanguin, quantité de gaz carbonique dans le souffle ou encore plus surprenant la consommation de bière ou la couleur du vêtement affecteraient notre attractivité face aux moustiques.
Les moustiques seraient sensibles à certains facteurs qui les pousseraient à piquer certaines personnes plus que d’autres. Groupe sanguin, génétique mais aussi plus étonnant, la consommation de bière ou la couleur du vêtement porté feraient partie des critères de sélection. 20 % de la population mondiale serait alors considérée plus "délicieuse" que les autres par les moustiques.

Groupe sanguin
Les moustiques cherchent les protéines qui se trouvent dans notre sang. Une étude a constaté que les personnes de type O et A étaient plus susceptibles d’attirer les moustiques que ceux de type B. 85 % des gens secrètent un signal chimique à travers leur peau qui indique leur type de groupe sanguin : encore une fois, les moustiques sont sensibles à cela et seront happés par ce signal.

Gaz carbonique
La présence du gaz carbonique dans le souffle attire les moustiques. Il la détecte sur une distance de 50 mètres. C’est une raison pour laquelle les enfants, qui en expirent de moins grandes quantités, sont moins piqués que les adultes par exemple.

Exercice sportif
En addition du gaz carbonique, les personnes qui ont une température corporelle plus élevée que la moyenne attirent également davantage les moustiques. La présence d’acide lactique, d’acide urique, et d’ammoniaque dans la sueur influe aussi.

Bactéries cutanées
D’autres recherches suggèrent qu’un certain type et volume de bactéries naturelles qui vivent à la surface de la peau agissent également. Les moustiques qui piquent les chevilles ou les pieds cherchent un type particulier de bactéries plus robustes.

Bière
Plus étonnant, une étude affirme que la consommation d’une bière augmente notre attractivité aux yeux des moustiques. Boire de la bière a tendance à faire décoller la température du corps ainsi que le taux d’éthanol présent dans la sueur.

Grossesse
Les femmes enceintes attirent deux fois plus les moustiques que le reste de la population. Encore une fois à cause de l’élévation de la température corporelle mais aussi car elles expirent 20 % de plus de gaz carbonique.

Couleur du vêtement
Cet argument peut sembler cocasse mais les moustiques utilisent la vue pour localiser les humains. Pour eux, porter une couleur comme le noir, le bleu marine ou le rouge vous rend plus repérable, a affirmé un médecin de l’Université de Floride, James Day.

Aucun commentaire: