Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Ce minuscule piment (Dragon Breat ou haleine de dragon) peut tuer un homme

 

C’est le plus fort piment du monde. appelé Dragon Breath, c’est-à-dire « haleine de dragon » en français, cette nouvelle variété fait plus que piquer la langue… Ce minuscule piment est tellement puissant qu’il pourrait tuer un homme !
Il est tout petit, mais costaud ! Les chercheurs de plusieurs universités, dont celle de Nottingham Trent, en Angleterre, s’intéressent de près aux propriétés spectaculaires de ce minuscule piment rouge, le plus fort du monde.
Surnommé Dragon Breath ou « haleine de dragon » en français, il nous vient d’un horticulteur du Pays de Galles, Mike Smith, 53 ans. Il a mis au point cette nouvelle variété de piment en prévision du Chelsea Flower Show, le salon et concours britannique des plus belles plantes, qui avait lieu à Londres du 23 au 27 mai.

Tout petit mais super puissant

Ce nouveau piment pourrait bien être classé comme le piment le plus fort du monde par les Guinness World Records. Car il « arrache » plus que tout autre, comme les scientifiques ont pu le constater, en utilisant l’échelle de Scoville, qui permet de comparer la sensation de brûlure infligée par les piments. Inventée en 1912 par le pharmacologue américain Wilbur Scoville, elle tient compte de la teneur en capsaïcine, molécule responsable de la force du piment.
Sur cette échelle, le Dragon Breath obtient un score redoutable de 2,48 millions, devant le piment Carolina Reaper qui était jusqu’à présent le plus fort, à 2,2 millions ! C’est donc bien un record. Par comparaison, la sauce de piments Tabasco, qui pique déjà pas mal, est située entre 7 000 et 8 000 sur l’échelle de Scoville (une échelle de force des piments qui s'étend sur dix niveaux : du neutre à l'explosif).


Capable de provoquer un choc mortel
Avec cette nouvelle variété, il y a donc de quoi vous allumer un brasier dans la gorge, voire pire… Car la puissance de feu du minuscule piment est telle, qu’il pourrait tuer un être humain, par choc anaphylactique (une réaction allergique exagérée, susceptible d’engager le pronostic vital).
Bref, le Dragon Breath n’est vraiment pas l’assaisonnement idéal. Mieux vaut le bannir de vos recettes, car même sous forme d’huile, il est considéré comme dangereux.
Mais les chercheurs s’intéressent à ses propriétés pour la santé. Les piments contiennent des composés phytochimiques connus sous le nom de capsaïcinoïdes. La capsaïcine, principe actif, stimule les muqueuses de la bouche, de l’estomac et des intestins. La médecine moderne utilise la capsaïcine pour traiter la douleur, les désordres respiratoires, le zona, les maux de dents et l’arthrite. Le piment Dragon Breath pourrait notamment être utilisé comme anesthésiant pour les personnes allergiques aux produits classiques.

Aucun commentaire: