Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Faire craquer ses doigts, une bonne ou mauvaise habitude ?


 C'est l'une des habitudes les plus courantes : qui ne s'est jamais fait craquer les doigts un jour ou l'autre ? Certains y trouvent du plaisir, d'autres en sont dégoûtés...
La question est de savoir si ce geste apparemment innocent peut causer des problèmes à nos articulations.
La première chose à faire est de comprendre comment tout cela fonctionne et pourquoi nous entendons ce petit "clic" que certains trouvent si libérateur et relaxant pendant quelques secondes.
Ce que beaucoup ignorent, c'est que ce son caractéristique est le résultat d'une "explosion" de petites bulles de gaz.
Les articulations sont constituées d'os, de ligaments, de tendons et de cartilage. La capsule qui les unit sert à lubrifier l'articulation et est composée de liquide synovial et de gaz en petites quantités (tels que l'azote, le dioxyde de carbone et l'oxygène).

Lorsque les doigts sont étirés, les os et les tendons qui forment l'articulation sont étirés, ce qui entraîne une augmentation du volume de la capsule synoviale et une réduction de la pression, libérant des gaz du liquide synovial sous forme de "bulles" qui éclatent.
Ces gaz, ainsi que le liquide synovial, ont pour fonction de protéger et de lubrifier les articulations et sont responsables du bruit.
La sensation agréable provient également de la stimulation de certaines terminaisons nerveuses lorsque ces articulations grincent.
En principe, cela ne devrait pas entraîner de complications si cela est fait sporadiquement, mais... que se passe-t-il lorsque cela devient routinier ?
Ce geste innocent n'endommage pas les articulations s'il est effectué de manière sporadique. Cependant, certains physiothérapeutes estiment que ce geste use inutilement les articulations.
Si cela fait partie de notre routine, nous pourrions développer des problèmes dus à l'usure des tendons et des ligaments. Cela peut même provoquer de l'arthrose.
Il est donc préférable de l'éviter, mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher, faites-le toujours avec modération. Pour la santé de nos phalanges...


Aucun commentaire: