Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Voici les animaux les plus étranges du monde !

  • Les singes aye-ayes n'existent que sur l'île de Madagascar.
Ces étranges animaux ne ressemblent peut-être pas à des primates à première vue, mais ils sont apparentés aux chimpanzés, aux singes... et aux humains.

  • Le dugong.
C'est le plus petit lamantin vivant, le seul représentant de son genre et le seul membre survivant de la famille des Dugongidae.


  • Le blob.
L'animal le plus laid du monde. Son apparence rappelle celle d'un homme grincheux et chauve et il est fait d'une gelée visqueuse.

  • Le poisson-vache.
Cette étrange créature marine peut être identifiée par les longues cornes qui dépassent de la partie avant de la tête comme celles d'une vache ou d'un taureau. Ces poissons mesurent de 10 cm à 51 cm et vivent dans l'Indo-Pacifique.

  • Poisson-main rose.
Le poisson-main rose (Brachiopsilus dianthus) avait disparu depuis 22 ans et les experts craignaient qu'il ne soit éteint. Il peut marcher sur le fond marin. Il a été aperçu pour la dernière fois par un plongeur au large de la côte de Tasmanie, selon le magazine allemand Spiegel.

  • Le Greta oto
Le papillon sur la photo est un Greta oto. En anglais appelé plus simplement glasswing butterfly (papillon aux ailes de verre), il tire son nom de ses ailes transparentes. Seules les nervures des ailes et les bords de ses ailes sont écaillés. Il est principalement originaire des tropiques, mais peut aussi vivre sur d'autres continents.

  • Un poisson effrayant
Et sacrément effrayant, même ! Parce qu'avec ce poisson, vous pouvez regarder directement à travers sa tête (généralement) transparente. Mais ne vous inquiétez pas, ce poisson fantôme édenté vit loin dans l'obscurité de la mer profonde.

  • L'escargot ninja !
Cette nouvelle espèce d'escargot n'a été découverte qu'en 2010. Elle lance des "fléchettes d'amour" faites de carbonate de calcium et d'hormones sur son partenaire, d'où son nom d'escargot "ninja". Les scientifiques pensent que ce comportement semblable à Cupidon peut augmenter leur succès reproducteur.

  • Les grenouilles de verre
sont originaires d'Amérique du Sud et centrale. La plupart d'entre elles ont une coloration dorsale vert clair et certains membres de cette famille ont une peau abdominale transparente. Les organes internes tels que le cœur, le foie, l'estomac et les intestins sont visibles à travers la peau.

  • Un dauphin... rose !
On dit pourtant que les dauphins sont parmi les animaux les plus adorables... c'est avant d'avoir vu le boto ou dauphin rose d'Amazonie ! Ce dauphin d'eau douce est particulièrement souple et se caractérise par son long rostre et par sa nageoire dorsale atrophiée, qui lui fait comme une petite bosse. Ses nageoires pectorales sont au contraire très développées. L'ensemble, malgré sa couleur attrayante, fait un drôle d'effet, assez peu harmonieux !


  • Un œuf au plat flottant.
Cet œuf au plat (Cotylorhiza tuberculata) qui nage dans la mer Méditerranée peut mesurer jusqu'à 35 cm. Le venin de cette méduse n'est pas nocif pour l'homme.

  • Le tenrec rayé (Hemicentetes) .
Une abeille géante ! Ou non? est un mammifère et vit à Madagascar. On pourrait dire que c'est un hérisson habillé comme une abeille.

  • Le poisson-scie.
Cette créature marine a un long corps semblable à celui d'un requin. L'une des caractéristiques qui distinguent le poisson-scie des autres types de raies est son long museau dentelé. Il y a de petites dents en forme de scie de chaque côté.


  • Le Saïga.
Le saïga (Saiga tatarica) a un nez en forme de tronc. Malheureusement, c'est une espèce en voie de disparition car leurs cornes sont un ingrédient populaire dans la médecine traditionnelle chinoise. Il peuple les steppes eurasiennes.

  • Des chauves-souris de mer.
Peut-être que l'Ogcocephalidae a la bouche rouge pour détourner l'attention du fait qu'il est un mauvais nageur, à moins que ce ne soit pour attirer les femelles ? Les biologistes marins ne sont pas sûrs. La plupart du temps, il se déplace avec ses nageoires sur les fonds marins subtropicaux et tropicaux.

  • Le Glaucus atlanticus est un escargot filamenteux.
Il vit à la surface de la mer et mange des cnidaires comme les méduses et devient lui-même toxique en mangeant des animaux venimeux. Il mesure 3 à 5 cm de long. Il est originaire des eaux chaudes australiennes, européennes et africaines.

  • Singe birman au nez retroussé.
Presque incroyable, mais selon Wikipédia, ce primate n'a été découvert qu'en 2010 par une équipe de scientifiques. Il paraît que les jours de pluie, le singe à nez retroussé est assis et a la tête entre les jambes, car sinon l'eau de pluie pénètre dans son nez. Mais si cela devait tout de même arriver, l'animal éternue sans cesse pour évacuer l'eau de son nez.

  • Les roussettes à nez tubulaire.
Ces roussettes à nez tubulaire ne sont qu'une des près de 200 espèces découvertes lors de deux expéditions scientifiques en Papouasie-Nouvelle-Guinée en 2009. Comme les autres chauves-souris, elle disperse les graines des fruits qu'elle consomme dans le cadre de son alimentation.

  • Le "ver de calmar" (Teuthidodrilus samae).
Est-ce un ver de terre ? Ou un calmar ? Ou peut-être les deux ? Oui ! Car cette créature marine s'appelle le "ver de calmar" (Teuthidodrilus samae). Selon les chercheurs de la Woods Hole Oceanographic Institution et de la Scripps Institution en Californie, il s'agit d'une découverte très importante, car aucun autre spécimen présentant des caractéristiques similaires n'est connu. En effet, le ver de calmar est actuellement le seul animal de son genre.

  • L'axolotl
L'axolotl est également connu chez nous car il peut être conservé dans un aquarium à domicile. D'après la légende, il s'agit du dieu aztèque du feu et de la foudre, Xolotl, qui s'est déguisé en salamandre pour ne pas être sacrifié. Fait curieux, il est très rare qu'il devienne adulte. Il peut rester toute sa vie à l'état larvaire, et se reproduire malgré tout.

  • L'ornithorynque.
L'ornithorynque mignon est originaire d'Australie et vit en partie aquatique et en partie terrestre. La chose étrange à propos de ce mammifère : il pond des œufs !
Un des animaux les plus étranges du règne animal
Aussi appelé 'bec de canard' (sa mâchoire cornée - mais souple - a la forme d'un bec), l'ornithorynque est sans doute une des créatures les plus étranges au monde. Excellent nageur, ce petit mammifère vit dans un terrier à proximité des rivières et des cours d'eau où il passe une bonne partie de son temps. Plutôt solitaire et territorial, il a longtemps été une énigme pour les scientifiques au regard de ses nombreuses particularités : il a ce bec étrange, une large queue poilue qui lui sert de réserve de graisse, des pattes palmées sont celles de l'arrière dotées d'un éperon relié à une glande à venin (chez le mâle uniquement), se déplace au sol comme un reptile, génère un champ électrique dans l'eau pour 'voir' son environnement à la manière des poissons et pond des oeufs !

  • Le Dumbo des profondeurs marines.
Les poulpes Dumbo sont connus pour être les espèces de pieuvres vivant à des profondeurs extrêmes. Elles vivent sur le fond marin ou flottent juste au-dessus, à 3 000 ou 4 000 mètres de profondeur. La ressemblance entre les nageoires en forme d'oreilles qui dépassent de la partie supérieure du corps de cette pieuvre et les oreilles de Dumbo, l'éléphant volant de Disney, a conduit au nom commun de Dumbo.

  • L'hippocampe feuille.
Originaire d'Australie, ce petit poisson appelé aussi dragon de mer feuillu (il peut mesurer jusqu'à 35 cm de long) se camoufle grâce à ses longs appendices en forme de feuilles qui dépassent de son corps. C'est un poisson marin apparenté à l'hippocampe.

  • La turritopsis nutricula, est immortelle.
Cette méduse ne connaît pas de fin. est immortelle. Elle mesure 4 à 5 millimètres (de diamètre) et subit une métaplasie inversée qui lui permet de revenir à son stade de polype lorsqu'elle se sent malade ou menacée. Cela fait d'elle la première espèce connue à posséder cette capacité.



Aucun commentaire: