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Air Force One, l'avion presidentiel americain

L’un des symboles les plus durables de la puissance américaine est Air Force One, a.k.a. l’énorme avion qui transporte le président. Pour cela, les avions portant la dénomination Air Force One diffèrent des autres. Ces appareils sont bien remplis des dernières générations technologiques et beaucoup d’autres d’atouts.
Air Force One désigne à la fois l'avion et le numéro de vol du président des Etats-Unis. L'appareil actuellement utilisé est un Boeing 747 dont la structure est classique, sur trois niveaux, mais qui a été spécialement aménagé pour servir d'annexe à la Maison-Blanche. Pour des raisons de sécurité, de maintenance et de disponibilité, Air Force One n'est pas unique. Il possède un frère jumeau toujours prêt à prendre la relève.







Les choses incroyables à découvrir sur l’avion présidentiel américain. 





  • Il y a quelque part, un énorme stock de rouleaux de tapis

Pendant que la plupart des choses à bord de l’Air Force One sont montées en standard, comme des  vitres pare-balles et on présume, une ninja high-tech technologie, le président et son épouse ont un peu le contrôle de la décoration de l’intérieur pour que ça ailles avec leurs goûts. Comme une voiture  de luxe, le président, ou plus spécifiquement la première dame, peut choisir la couleur de l’intérieur  de l’avion.
Mais, voici la meilleure partie, après que la première dame ou le président ait choisi un style particulier de tapis ou autres par quoi ils veulent décorer l’avion, des agents des services secrets doivent aller chercher une version spéciale difficilement inflammable spécialement conçue…
Parce que tout à bord de l’Air Force One doit être impeccable, le tapis est fréquemment remplacé, ce qui amène à un énorme stock placé dans un endroit secret au cas où quelqu’un renverse sa bière par terre.

  • Peut voler à l’infini

Comme le président peut être demandé ou appelé à n’importe quel moment pour assister à un meeting n’importe où dans le monde, Air force One est naturellement équipé de réserves supplémentaires de fuel pour limiter le nombre de fois qu’il a de devoir se ravitailler. Dans le cas où  il a besoin de plus de carburant, il est entièrement capable de refaire le plein en plein vol. Celà veut dire que l’avion à une fourchette estimative d’heures de vol proche de l’infini.
Ajouté au fait que l’appareil soit spécialement équipé de tous les moyens de communication allant du morse à l’email, et qu’il peut voler des milliers de pieds plus haut que la plupart des appareils militaires, veut dire qu’il peut théoriquement rester dans les airs pour toujours.
En réalité l’avion ne peut probablement rester dans les airs que pour quelques mois avant de devoir se ravitailler (et même cela peut être fournit en plein air), ce qui est sans doute une bonne chose.

  • Tout le monde à bord fait la fine bouche

Comme pour toute autre chose, on ne compte plus quand il s’agit de la cuisine de l’avion présidentiel du pays le plus puissant au monde, les agents du service secret sont très sélectifs pour choisir les meilleurs produits alimentaires frais et de haute qualité du coin sans compter, pour minimiser le risque que le président soit empoisonné.
On dit que les chefs cuisiniers à bord de l’Air Force One, peuvent quasiment tout cuisinier, et ont accès à tous les outils de cuisine (sauf les friteuses, par souci de sécurité). Et ceci pose problème, car le plat le plus demandé est bien le Burger accompagné de frittes, malgré le fait que ça soit un restaurant 5 étoiles à bord de l’Air Force One, ses occupants, le président inclu, restent adeptes du fast-food. Tout le monde à bord doit payer pour ce qu’il mange sauf le président. Il est à noter par ailleurs, que des boites de M&Ms sont offertes gratuitement à tous les occupants à la fin de chaque vol. 

  • Ils détruisent tout ce qui ne fonctionnent pas

Étant un symbole de la présidence Américaine, tout à bord de l’Air Force One est griffé avec le signe de la présidence ou les initiales du président actuel ou les deux. En plus de ça, tout les objets sont soigneusement nettoyés et polis, donc tout doit être propre et brillant pour éviter tout embarras devant un représentant étranger ou un diplomate en lui donnant une tasse de café fissurée, ou un journaliste qui tweet une photo d’une serviette sale. Un truc de ce genre qui pourrait donner une mauvaise image sur les États-Unis.
Pour dissuader les voleurs, tout occupant quittant l’avion doit être fouillé, et soyez sûr que celui qui s’aventure a mettre  en vente le support de serviettes des toilettes d’Air Force One, sera arrêté et fera objet d’une enquête par le F.B.I.
Comme mesure additionnel, tout objet défaillant est totalement détruit pour préserver le prestige des objets à bord qui doivent être uniques.

  •  Tous les membres de l’équipage peuvent vous botter le cul

Comme chaque avion, Air Force One a son personnel navigant commercial qui s’occupe des services et tâches basiques à bord, comme vous montrer ou se trouvent les issues de secours et vous distribuer des sachets de cacahuètes. Contrairement à un avion normal, ces membres de l’équipage sont tous des militaires hautement entraînés avec des dossiers impeccables, qui sont soigneusement sélectionnés et sont ensuite formés à gérer toute urgence concevable. Par conséquent, chaque membre de l’équipage à bord de l’Air Force One maîtrise  les techniques de secourisme, le maniement d’armes, et en général, comment gâcher votre journée.
En d’autres termes, tous les membres de l’équipage, allant du pilote à l’agent qui nettoie les toilettes, peuvent vous briser le cou avec journal enroulé ou vous tabasser à mort avec une chaussure sans transpirer.

  •  Le Boeing est surveillé par une équipée spéciale de snipers

Le président est une personnalité importante, et il passe la majorité de son temps accompagné et observé par une équipe d’élite de gardes du corps. Spécifiquement, quand le commandant de bord est sur le point d’embarquer à bord de l’Air Force One, il est lui aussi, protégé par une équipe spéciale de tireurs d’élite armés de fusils de sniper de calibre 50. Pourquoi calibre 50? Pour que, si quelqu’un tente de détourner l’avion, ils peuvent tirer à travers les vitres pare-balles et décorer le cockpit avec une partie du cerveau qui avait pensé que détourner l’Air Force One était une bonne idée.
  • La personne qui a conçu les toilettes reste un grand secret  

Vous l’aurai compris, tout a bord de l’Air Force One (souvent sur mesure) est fabriqué selon des standards de très haute qualité en utilisant les plus prestigieux matériaux. Maintenant vous croyez que les fournisseurs et les fabriquants  des différents composants de l’avion vont tous afficher fièrement leurs noms ce qui leur ferait un très gros coup de pub, comment pourriez-vous croire ça? En réalité il est strictement interdit à toute société ayant participé à la fabrication de l’avion de divulguer  ce secret, c’est une question de sécurité. Ceci dit, on a aucune idée sur la société qui a fabriqué les toilettes de l’avion ni des autres composants d’ailleurs.

  • Résiste à la bombe nucléaire

Comme le staff, l’Air Force One est préparé virtuellement à tout scénario d’urgence possible, et est équipé pour faire face à toute menace potentielle allant de tirs de missile sidewinder lancés sur lui à une explosion nucléaire.
Avec le fait d’être immunisé contre les effets d’une impulsion électromagnétique d’une explosion atomique par exemple, Air Force One est immunisé ausi contre les attaques classiques, gràce au fuselage pare-balle et des balises anti missiles à guidage thermique.
Dans le cas où tous ces systèmes échouent, l’Air Force One est conçu pour être assez robuste et résister à des frappes d’un nombre indéfini de missiles et peut probablement s’écraser à Mach 3 et ne tuer personne à bord…

  •  Il y a un frigo spécial rempli de poches de sang

Toutes les spécifications de l’Air Force One n’ont jamais été complètement divulguées, mais on sait qu’il y a à bord une réserve médicale complète et un personnel médical chevronné. Tellement préparée,  que cette réserve médicale comporte, à tout moment, un stock d’urgence de sang, de médicaments et de vaccins contre la plupart des maladies et poisons connus, et c’est particulièrement stabilisé pour que les médecins puissent pratiquer une chirurgie à coeur ouvert pendant un décollage d’urgence, s’ils y sont obligés.

La surface de l’avion brille comme un miroir

Les efforts extrêmes du gouvernement dans l’entretien de l’Air Force One ne peuvent être mieux résumés que par l’extérieur de l’avion lui même, qui est dit poli à brillance de miroir. Vous pouvez l’utiliser pour vous assurez que vos cheveux sont bien coiffés.
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Espagne : le gouvernement veut exhumer Franco de son mausolée

La dépouille du dictateur se trouve actuellement dans un mausolée. Le gouvernement espagnol voudrait faire de ce lieu un symbole de "réconciliation" et de "mémoire".



Le gouvernement socialiste espagnol a approuvé, vendredi 24 août, le décret permettant l'exhumation de Francisco Franco, dont la dépouille repose actuellement dans un mausolée. Cette décision fait débat en Espagne, où la question de la mémoire vis-à-vis de la dictature franquiste continue de diviser.
"Nous ne pouvons pas perdre un seul instant", a expliqué devant la presse Carmen Calvo, la vice-présidente du gouvernement d'Espagne. Elle a précisé que l'exhumation, à laquelle la famille de l'ancien dictateur est farouchement opposée, pourrait avoir lieu "à la fin de l'année".
Nous célébrons les 40 ans de l'Espagne démocratique, d'un ordre constitutionnel stable et mûr (...) et ce n'est pas compatible avec une tombe d'Etat où l'on continue à glorifier la figure de Franco.Carmen Calvo, numéro 2 du gouvernement espagnol

Vers un vote des députés

Le décret du gouvernement va devoir désormais être voté par la chambre des députés, où les socialistes sont très minoritaires. Ils pourront cependant compter sur l'appui de la gauche radicale de Podemos, des indépendantistes catalans, ainsi que des nationalistes basques pour obtenir la majorité nécessaire. 
La solution la plus plausible serait de transférer la dépouille de Franco dans le caveau familial du cimetière du Pardo, au nord de Madrid. Mais en cas d'absence d'accord avec ses descendants, le gouvernement choisira le lieu où l'enterrer, a assuré Carmen Calvo.

Un mausolée critiqué

Aujourd'hui, la dépouille de Franco se trouve dans un complexe monumental situé à 50 kilomètres de Madrid et surplombé par une croix de 150 mètres de haut. Ce mausolée abrite aussi les corps de quelque 27 000 combattants franquistes et d'environ 10 000 opposants républicains. Beaucoup d'Espagnols le voient comme un symbole de division et de mépris pour les républicains, dont les corps, extraits de fosses communes et de cimetières, y ont été transférés sans que leurs familles soient prévenues. 
Une fois la dépouille de Franco exhumée, le gouvernement compte faire de ce mausolée un lieu de "réconciliation" et de "mémoire", sur le modèle de ce qui a été fait avec les anciens camps de concentration et d'extermination de l'Allemagne nazie.

Autriche : Il monte dans le train avec son cheval

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Un passager est monté à bord d’un train autrichien accompagné d’un cheval, selon des photos prises par des voyageurs et relayées sur les réseaux sociaux par la compagnie nationale de chemins de fer ÖBB.
Les images montrent un jeune homme coiffé d’un chapeau à large bord tenant par la bride un cheval bai, sur la plateforme d’entrée d’une voiture de voyageurs, parmi des passagers hilares.
Elles ont été prises en gare de Bad Mitterndorf (centre), sur une ligne des Alpes autrichiennes, a indiqué l’ÖBB.
Le couple insolite a été identifié par les médias autrichiens: le cheval, une jument nommée Frieda, était conduite par un certain Benni.
L’ÖBB a précisé que le cavalier et sa monture ont été immédiatement priés de sortir du train par le conducteur, qui a refusé de démarrer tant qu’ils étaient à bord. Ils avaient auparavant essayé d’embarquer dans deux autres trains.
La compagnie a pris la chose avec humour, multipliant sur Twitter les jeux de mots équins. Elle a toutefois précisé souhaiter que cet incident ne se répète pas.
Seuls les animaux « de petite taille et sans dangerosité » sont autorisés à bord des trains autrichiens, les chiens devant notamment être munis d’une muselière et d’un ticket, a rappelé l’ÖBB.

Musique traditionnelle écossaise sans parole instrumentale avec cornemuse.

Live Better Media est un endroit où vous pouvez trouver toutes sortes de musique: la musique relaxante, la musique de motivation et épique, heureux ou triste, et bien plus encore.


Le Royaume Uni


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Le Royaume-Uni est un pays insulaire situé à l'ouest de l'Europe occidentale bordé par l'océan Atlantique et la mer d'Irlande à l'ouest, la Manche au sud et la mer du Nord à l'est. D’une superficie totale de 244 820 km², le Royaume-Uni comprend l'île de Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse et Pays de Galles) et le nord-est de l'île d'Irlande (Irlande du Nord), ainsi que plusieurs petites îles et archipels.

Capitale : Londres (7,8 millions d’habitants)
Régime politique : Monarchie parlementaire
Démographie 
Population totale : 63,6 millions
Indice de fécondité : 1,9
Densité : 261,13 hab./km²
Espérance de vie : Femmes : 83,6 ans - Hommes : 79,5 ans
Société
Langues : anglais, gallois, écossais, irlandais
Religions : anglicans (45 %), catholiques (15 %), musulmans (3 %), hindouistes (1 %)
Développement humain : 14e/187 pays (PNUD 2014)
Union européenne
Année d'adhésion : 1973
Nombre de députés au Parlement européen : 73/751
Economie 
Monnaie : livre sterling
Croissance : 2,6 % (2014)
Dette publique : 88,56 % du PIB
PIB par habitant : 38 281 $
Inflation : 2,56 %
 

Aïd Al Adha



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L’Aïd el-Kebir, aussi appelée Aïd al-Adha, qui se traduit par fête du sacrifice et renvoie plus directement à son sens religieux, signifie la grande fête. Il ne faut pas la confondre avec la "petite fête", l’Aïd el-Fitr, qui marque quant à elle la fin du ramadan. L’Aïd el-Kebir commémore en effet un événement relaté à la fois dans le Coran : la soumission d'Ibrahim à Dieu. Les textes relatent quand celui-ci était prêt à sacrifier son fils Ismaïl pour prouver sa foi. Alors qu'il était sur le point d'égorger son fils, l'ange Djibril (ou Gabriel) est intervenu. Et a remplacé l'adolescent par un animal.
C'est pourquoi pendant la grande fête, les musulmans qui en ont les moyens sacrifient un animal après la prière collective qui a lieu dans la matinée. L'Aïd étant une fête de partage, la viande est en partie offerte aux pauvres. La date de l'Aïd el-Kebir, elle, change tous les ans. Elle peut également varier selon les pays. Elle a lieu le dixième jour du Dhul al-hijja, le dernier mois du calendrier lunaire musulman, qui considère que nous sommes en 1439.


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A la Mecque, près de 2,4 millions de fidèles en pèlerinage ont débuté mardi le rituel de la lapidation de Satan : scandant Allah Akbar (Dieu est le plus grand), les fidèles avancent pour jeter des cailloux sur la grande stèle symbolisant Satan dans la vallée de Mina, près de La Mecque (ouest de l'Arabie saoudite). Après la lapidation, les pèlerins sont supposés immoler une bête pour commémorer le sacrifice du prophète Ibrahim. En réalité, les pèlerins achètent des coupons auprès des autorités saoudiennes qui se chargent d'immoler les bêtes et de congeler les carcasses avant de les envoyer sous forme d'aide aux nécessiteux dans les pays musulmans. 

Après le rituel de la lapidation, les fidèles doivent se rendre à La Mecque pour tourner autour de la Kaaba, construction cubique au centre de la Grande mosquée, avant de se livrer à la déambulation entre Safa et Marwa. Le hajj est l'un des cinq piliers de l'islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie, s'il en a les moyens.

Je saisis cette occasion pour souhaiter à tous mes amis :

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 Joyeux Aid Al Adha à tous et à toutes, ainsi qu’à vos proches et ceux que vous aimez le plus au monde. Que Dieu vous garde et vous protège en cette heureuse occasion.

La Grande Muraille de Gorgan, troisième mur historique du monde.

Le grand mur de Gorgan est une série d'anciennes fortifications défensives, situé près de Gorgan, dans la Province de Golestān du nord-est de l'Iran, à l'angle sud-est de la mer Caspienne. À 195 km de long, le mur est seulement à la grande muraille de Chine comme le plus long mur défensif dans l'existence, mais jusqu'à récemment, personne ne savait qui avait construit. Théories variaient entre Alexandre le grand, au 4e siècle av. j.-c., et le roi perse Khusrau I dans le 6ème siècle après JC. Des preuves archéologiques et des rencontres scientifiques suggèrent maintenant que le mur a été construit dans la 5ème ou 6ème siècle de notre ère, par l'Empire Sassanide. Cela rend le mur plus de mille ans de plus que la grande muraille de Chine, et encore plus impressionnant est le fait qu'il est construit plus solidement que les premières formes de la grande muraille.

wall-gorgan (2)


Le mur est fait de plusieurs dizaines de millions des briques rouges normalisés fabriqués à partir du sol de lœss local et ont tiré dans les fours, par opposition à un mélange de terre, brique, bois et Pierre. Ces briques rouges ont donné le mur le surnom de « Serpent rouge ».
La longueur du mur est pas exactement connue pour son terminal ouest fut inondée par la montée des eaux de la mer Caspienne, tandis que vers l'est, il se jette dans le paysage montagneux inexploré de l'Elbourz. Mais le mur était au moins 195 kilomètres de long et de 6 à 10 mètres de large. Un canal, 5 mètres de profondeur, avec un gradient continu longeait la plus grande partie de la muraille, conduite d'eau d'un réservoir construit dans les hautes terres vers le bas dans la mer Caspienne. En dehors de fonctionner comme un approvisionnement en eau, le canal a servi un fossé défensif. Le long du mur il y ont été construits jusqu'à 30 forteresses espacés à des intervalles entre 10 et 50 estimation km. chercheurs que quelque 30 000 soldats pourraient ont été postés le long de sa longueur.
Aujourd'hui, une grande partie de l'ancien mur est en ruines, après avoir été érodée au fil du temps, laissant guère plus qu'une cicatrice sur le paysage.


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Une section du mur.


wall-gorgan 4


ZAPPING SAUVAGE

Dans les îles Galápagos, les iguanes ne sont jamais tranquilles, même à la plage. C'est la course pour la survie.



La grande muraille de l'Inde, le deuxième plus grand mur du monde

Kumbhalgarh est un fort situé dans le district de Rajsamand dans l'État du Rajasthan en Inde. Il a été construit entre 1443 et 1458 et agrandi dans les années 1800. Bâti au sommet d'une colline à 1 100 mètres d'altitude, le fort est ceint de murs de 36 kilomètres de long. Cette enceinte est la troisième plus longue au monde après la Grande Muraille de Chine et celle de Gorgan en Iran.Historiquement, le mur a été bâti par la dynastie des rois Parmar pour protéger leur état et est rattaché au vieux fort de Kumbhalgarh. La muraille traverse plusieurs villages, des montagnes et des forêts.
 Encore méconnue du grand public, elle ne devrait pas le rester longtemps et ceux qui ont la chance de la découvrir ont pu s'émerveiller face à ses panoramas exceptionnels.


36 km : troisième plus longue muraille au monde

36 km : troisième plus longue muraille au monde





Le fort de Kumbhalgarh

Le fort de Kumbhalgarh


La légende raconte que rencontrant d’énormes difficultés pour être sûr de l’endroit où il devait construire son fort, le Maharana de Kumbhalgarh en parla un jour à un pèlerin. Le pèlerin demanda alors à être décapité et qu’un temple soit édifié à l’endroit où roulerait sa tête…Tandis que le fort et les murs seraient élevés à l’endroit où reposerait son corps.

Le Maharana suivit les conseils du pèlerin et la construction du fort de Kumbhalgarh fut un succès.

Toujours d’après la légende, le Maharana de Kumbhalgarh utilisait des lampes qui consommaient chacune cinquante kilogrammes de ghî et une centaine de kilogrammes de coton… fournissant une lumière permettant
aux paysans de travailler dans la vallée durant la nuit.


Pays-Bas : Giethoorn, un village pittoresque sans voiture

Aux Pays-Bas, cette destination surnommée la «Venise du Nord» permet de découvir les charmes de la nature et de se ressourcer.






Flâner sans se soucier des automobiles et ne pas respirer l'air pollué. Giethoorn, village néerlandais pittoresque, situé dans le nord-est d'Amsterdam, n'est pas une destination commune: il est piéton. En effet, les voitures ne peuvent pas circuler, tout simplement parce qu'il n'y a pas de routes; les habitants et les visiteurs sont donc amenés à se promener à pied, à bicyclette ou en bateau. Appelée la «Venise du Nord», il est implanté dans le parc naturel du Weerribben-Wieden, au cœur de la nature. 




Sur les berges, les demeures au toit de chaume, qui datent du XVIIe et du XVIIIe siècles, avec de grandes pelouses et de nombreuses fleurs de toutes les couleurs, sont séparées par des petits canaux qui les rendent accessibles en barque - le facteur effecte sa tournée avec ce moyen - ou par de nombreux petits ponts en bois - plus de 176 sur une zone de 90 kilomètres. Seul le clapotis de l'eau et le cancanement des canards seront perceptibles.


Leur bébé est né avec une dent, c’est rare !



Au Royaume-Uni, à Plymouth, une petite fille est née avec une dent. Une particularité rare qui a surpris ses parents et les médecins.Isla-Rose est née avec une dent, événement rare qui ne se produit que pour une naissance sur 2 000 à 3 000 environ.
Elle était âgée de seulement 12 jours lorsque sa mère l’a emmenée pour la première fois chez le dentiste.
L’apparition des premières dents, généralement les deux incisives du bas, survient habituellement autour de l’âge de 6 mois. Parfois à 4 mois, mais rarement avant.
La présence d’une dent dès la naissance (dent natale) – n’est pas forcément une chose souhaitable. En effet, ces dents trop précoces sont très souvent de mauvaise qualité et mal enracinées, ce qui représente alors un risque pour le bébé. En effet, la dent peut se déloger et tomber de façon inopinée : le danger, c’est son éventuel passage dans la gorge et les voies respiratoires de l’enfant… C’est pourquoi il est généralement conseillé de faire retirer cette quenotte prématurée.
C’est la décision qui a été prise pour la petite Isla-Rose, enlever cette dent car elle était vacillante.

La Grande Muraille de Chine.


Qui n’a jamais entendu parler de l’immense muraille qui trône depuis plus de 2000 ans en Chine ? Ce monument incroyable s’appelle Chángchéng en chinois (romanisé), ce qui signifie littéralement « la longue muraille ». Et pour être longue, elle est longue !


En Chine, promenade à pied le long de la Grande Muraille, sur les traces de Xuanzang, homme de lettres du VIIe siècle. A l'ombre de cet immense édifice de pierre, le plus long du monde avec ses 6700 kilomètres, construit entre le IIIe siècle avant et le XVIIe siècle après Jésus-Christ, le promeneur est saisi par la majesté de l'ouvrage. Au fil de son périple, le marcheur infatigable traverse des déserts brûlants, escalade des montagnes, s'aventure dans des régions oubliées et rencontre des hommes et des femmes qui vivent dans une région où la Chine semble la plus inaccessible.

La Muraille de Chine est probablement le plus célèbre et le plus grand monument construit par le peuple chinois. C’est d’ailleurs le plus grand monument jamais construit par l’Homme, que ce soit en longueur, en surface et en masse !

Qu’elle soit devant nos yeux ou seulement en photo, la grande muraille finit toujours par nous bluffer. Cet énorme rempart, ensemble de fortifications parcourant des milliers de kilomètres, prouve à quel point les chinois sont organisés, tenaces et travailleurs.

Comme un témoignage du temps passé inscrit dans la culture chinoise et depuis 30 ans dans la liste du patrimoine mondial, cette Muraille de Chine est l’un des monuments le plus visités au monde et explique en partie la popularité du tourisme Chine.

Grâce à Superprof, vous connaîtrez bientôt tous les détails concernant cette nouvelle merveille du monde. Si vous projetez de voyager en Chine dans un but touristique, vous passerez forcément par cet édifice grandiose.

La fête de la Tabaski célébrée le mardi 21 août en Côte d’Ivoire


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La communauté musulmane ivoirienne célèbrera la fête de la Tabaski ou l'Aid-El Kébir le mardi 21 août prochain à l'instar des autres musulmans du monde entier.

Sur la base de la déclaration du Haut conseil judiciaire des oulémas du royaume d'Arabie saoudite, la station d’Arafat aura lieu incha'Allah le 09 Dhoul Hijjia 1439 Hégire correspondant au lundi 20 août 2018. Par conséquent, explique à APA un responsable du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (COSIM), la fête de la Tabaski sera célébrée en Côte d'Ivoire le mardi 21 août 2018.

Le croissant lunaire a été observé samedi dans plusieurs pays du monde dont l'Arabie Saoudite. Ainsi, le premier jour de «Dhoul Hijjia» (12è mois du calendrier musulman) a débuté dimanche et sera suivi par le jour «d'Arafat (jour où le dernier verset du coran a été révélé)», prévu le lundi 20 août 2018.

Le jeûne de ce jour saint (Arafat) qui coïncide avec le neuvième jour de « Dhoul Hijja», veille de la fête de tabaski ou l'Aid-El Kébir (Aid Al-Adha) est fortement recommandé.

L’Aid Al-Adha (Aïd el-kebir) ou la Tabaski est la deuxième grande fête de la religion musulmane après la fête de fin du jeûne. Elle se déroule au lendemain de la station d’Arafat en Arabie Saoudite, (pilier essentiel du Hadj), fixée cette année au lundi 20 août prochain.

L’Aïd el-kebir commémore la soumission à Dieu du Prophète Abraham qui était prêt à sacrifier son fils aîné Ismaël sur son ordre. Chaque musulman ayant les moyens doit immoler une bête, notamment un bélier pendante cette fête pour perpétuer cet acte d’Abraham.


 

10 destinations au Royaume-Uni qui émerveilleront les plus cyniques.

Lorsqu’on sait que le Royaume Uni est classé comme 8ème destination la plus touristique au monde.
36 millions de visiteurs se rendent chaque année au Royaume-Uni. Le mélange d’architecture médiévale et moderne, auquel s’ajoutent les musées, les boutiques de créateurs, une culture raffinée mais aussi un style hors du commun, des paysages sauvages et des jardins soignés, une nature magnifique et des villes pleines de vie expliquent l’engouement des voyageurs pour cette destination.Et honnêtement, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi ces derniers tombent sous le charme de la Carnaby Street, du Loch Ness ou de la cathédrale de Canterbury. Mais oubliez ces attractions connues de tous. Vous voulez connaître le Royaume-Uni au-delà des sentiers battus ?  On vous conseille des lieux moins populaires, mais qui valent tout autant le détour.


Tyneham : la ville fantôme.



Nombre d’habitants à Tyneham, dans le South Dorset : zéro. Cependant, ce village a déjà été habité dans le passé, depuis l’âge du fer jusqu’en 1943 pour être plus précis. Cette année-là, le ministère de la défense réquisitionna Tyneham pour en faire un camp d’entraînement militaire. 225 personnes ont été déplacées. L’une d’entre elles a laissé ce mot sur la porte de l’église :
« Prenez soin de l’église et des maisons s’il vous plaît. Nous avons quitté nos foyers, dans lesquels certains d’entre nous ont habité depuis plusieurs générations afin de vous aider à gagner la guerre pour que l’humanité reste libre. Un jour nous reviendrons et nous vous remercierons d’avoir pris soin de notre village. »
Mais ils ne sont jamais revenus. Aujourd’hui, il est possible de visiter la ville fantôme le week-end et pendant de plus longues périodes au cours de l’été. Une promenade dans les ruines de Tyneham vous donnera l’impression que le temps est resté figé en 1943.

Loch Awe : pas légendaire mais tout aussi intéressant.



Vous ne serez pas déçu par le 3ème plus grand lac d’Écosse. Si vous êtes à la recherche de ruines de château, vous serez servi. Le Loch Awe, connu pour ses truites, est également un lieu parfait pour une partie de pêche. Il n’est pas associé à un monstre imaginaire, mais il n’en a guère besoin lorsqu’on connaît l’étendue de sa beauté.

The Dark Hedges : une allée digne des plus grands rois.



Vous avez certainement déjà aperçu cette allée si vous êtes fan de la célèbre série mettant en scène la mère des dragons. Oui, oui, cette série où nudité et mariages colorés se côtoient. Ou peut-être avez-vous simplement vu cette allée en photo ? Quoi qu’il en soit cet endroit impressionnant l’est d’autant plus lorsqu’on y est. La légende raconte que ce lieu est hanté par le fantôme de la Grey Lady, qui apparaît au crépuscule. Gare à vous !

Owler Tor : la meilleure vue du Peak District.


La région du Peak District dans le comté de Derbyshire vaut à elle seule le déplacement, mais concentrons-nous plutôt sur un de ses joyaux : la Surprise View. Ce parking offre une vue splendide (vu le nom le contraire serait étonnant). C’est aussi le point de départ parfait pour une randonnée. En avant vers Owler Tor ! Cette formation rocheuse est spectaculaire à observer quelle que soit la saison, qu’elle soit recouverte de neige ou de bruyères. Contemplez la beauté de ce paysage et profitez d’un moment de solitude, loin de l’agitation urbaine.

Les îles de Scilly : une touche de contraste au large des côtes de Cornouailles.



L’archipel au large des côtes de Cornouailles présente un spectacle de contrastes. Cafés, restaurants, bars, boutiques d’artisanat et galeries de la plus grande qualité s’étendent partout sur l’île. Vous êtes un féru d’aventure ? Nagez, faites de la plongée, de la voile, du kayak, du windsurf, du paddle board, du vélo ou montez à cheval… Ce ne sont là que quelques activités que vous pourrez pratiquer.
Mais la magie des Scilly réside dans la particularité de chacune de ses îles. St. Mary avec ses 1 800 habitants est la plus dynamique. Porte d’entrée sur les autres îles de l’archipel, elle est remplie de plages et de promenades côtières. Bonne bouffe et art vous attendent dans ses 2 villes. À St. Martin, les plages vous rappelleront les paysages paradisiaques de carte postale. Mais l’île a davantage à offrir : boulangeries artisanales, vignobles et fermes horticoles se mêlent à la nature sauvage. À Bryher, admirez les vagues qui se jettent dans la Hell Bay ou profitez du calme des plages. À St. Agnes découvrez une nature indomptée dans une île remplie d’histoire. Ses tertres et ses menhirs datant de l’âge de bronze vous feront voyager dans le temps. Tresco vous offrira quant à elle, en plus de sa nature magnifique, des ruines de châteaux ainsi que les réputés Tresco Abbey Gardens, abritant plus de 20 000 espèces de plantes exotiques.

Duncansby Stacks : les gardiens de l’Écosse.



Chaque année des hordes de touristes se rendent à John O’Groats, un petit village écossais, connu pour être le point le plus au nord-est de la Grande Bretagne. Même si cette destination est devenue de plus en plus touristique, elle reste à ne pas manquer : pas vraiment pour le village, même si on peut y faire une tonne de choses, mais plutôt pour débuter votre marche vers Duncansby Head. Sur le chemin vous serez subjugué par la beauté des environs. Faites une pause au phare pour profiter de la vue à couper le souffle, avant d’atteindre ces pics rocheux qui jaillissent de l’océan.

St. Michael’s Mount : mythes et légendes à l’anglaise.


Nous ne sommes pas en train d’essayer de vous impressionner en parlant anglais. Il s’agit bien du St. Michael’s Mount et non du Mont Saint-Michel. Vous êtes perdu ? Le St. Michael’s Mount est le petit cousin anglais de notre Mont Saint-Michel. Pas aussi grand, mais pas moins impressionnant. Situé sur la pointe sud de l’Angleterre, en Cornouailles, le St. Michael’s Mount est la seule île du Royaume-Uni qui peut être accessible à pied lorsque la marée est basse. Son histoire est riche, mais c’est aussi un lieu de légendes. La rumeur dit que « Jack le chasseur de géants » habitait l’île.

Le cercle de pierres d’Avebury : parce qu’il n’y a pas que Stonehenge.


Stonehenge, c’est génial. Mais c’est aussi un lieu rempli de touristes, où il faut garder une distance minimum des célèbres pierres, contrairement à Avebury où vous pouvez vous rapprocher de ces monuments mégalithiques impressionnants. Sans compter que ces derniers sont encore plus anciens et plus imposants que ceux de Stonehenge. Plongez dans ce passé mystérieux, loin des foules.

L’abbaye de Whitby : des ruines impressionnantes.


Perchée sur les falaises au-dessus de la mer, l’abbaye de Whitby dans le Yorkshire a été fondée en 657. Elle a été détruite par des vikings danois au 9ème siècle, puis reconstruite. Les ruines qu’on peut observer aujourd’hui sont celles du bâtiment reconstruit au 13ème siècle. Les alentours sont superbes et l’endroit est des plus romantiques.

Wistman’s Woods : promenez-vous dans les bois.


Les Wistman’s woods sont dignes d’un conte de fée. Situés dans le Devon, ces bois sont accessibles tout au long de l’année mais les meilleures périodes pour s’y rendre sont le printemps ou l’hiver. Nature sauvage, mousse, lichen et arbres semblant tout droit sortis d’un film de Tim Burton créent un décor magique des plus fascinants.  


« Linh Tho », les oubliés de l’Indochine française



On les appelle les « Linh Tho », littéralement « travailleurs soldats ». Derrière cet euphémisme se cache un chapitre largement oublié de l’histoire coloniale : celui de l’envoi, de force, de milliers de travailleurs indochinois en métropole, à la veille de la seconde guerre mondiale. Dans l’esprit des autorités françaises, il s’agit de remplacer, dans les usines, les ouvriers partis au front. Pour les entreprises et les administrations qui les emploieront, les 20 000 « travailleurs indigènes » représentent surtout une main-d’œuvre docile et quasiment gratuite.
A l’origine de ce petit album proposé par la maison d’édition la Boîte à Bulles, un banal reportage, en 2004, de Pierre Daum, alors correspondant régional du journal Libération à Montpellier. Alors qu’il traite, avec une désinvolture manifeste, un conflit social dans l’usine Lustucru d’Arles, il découvre, au hasard de la visite d’un musée, une photo, négligemment affichée dans un coin. Le cliché date de 1942 et montre deux paysans asiatiques repiquant du riz, dans un champ, en Camargue.


Pierre Daum déroule peu à peu le fil. Il part à la rencontre des anciens « Linh Tho » encore vivants. Ceux-ci lui racontent alors leur recrutement, volontaire ou forcé, dans les campagnes du Tonkin et de l’Annam, leur traversée en bateau jusqu’à Marseille, leurs premières nuits en métropole, enfermés dans la prison des Baumettes, comme des délinquants. Puis leur affectation, par le régime de Vichy, à différents travaux ingrats, dans l’industrie ou l’agriculture.

En Camargue, où la famille Pétain a des attaches familiales, une poignée se voit confier une mission particulière : la réintroduction de la riziculture, une tradition locale peu à peu tombée en désuétude. L’idée est de profiter du savoir-faire ancestral des paysans indochinois en la matière, à moindres frais, puisque les « Linh Tho » sont « loués » par l’Etat à des entreprises et ne perçoivent pas de salaire.


A travers les témoignages, des parcours de vies éclatés se dessinent. Après la guerre, certains Indochinois fondent une famille en métropole, obtiennent la nationalité française, d’autres sont rapatriés. Quelques-uns tentent, un vain, d’obtenir des réparations financières. Suivent des décennies de silence, jusqu’à ce que l’enquête de Pierre Daum ne les sorte de l’indifférence. Il leur a déjà consacré un livre, Immigrés de force (Actes Sud-Solin, 2009) et un documentaire (Riz amer, les Indochinois en Camargue).

L’album de bande dessinée qu’il en tire aujourd’hui permet d’ajouter à l’enquête un chapitre sur le devoir de mémoire effectué ces dernières années en leur direction. La subtilité des aquarelles de Clément Baloup, dessinateur né d’un père d’origine vietnamienne, offre au récit une éloquence mêlée de pudeur, rendant ainsi hommage, à sa manière, au pays de ses ancêtres.


La plus grand tour de biscuits au monde

Un plateau de biscuits. (illustration)


2,14 mètres de haut ! C’est la hauteur de la plus grande tour de biscuits au monde confectionné par l'entreprise La Chanteracoise à Saint-Léon-sur-l’Isle en Dordogne.

Combien de biscuits pour cette tour ?

Combien de langues de chat ont été utilisées pour réussir cet exploit ? « Il y en a plusieurs centaines mais je ne vous en dirai pas plus», souligne le dirigeant de la Chanteracoise, Sylvain Boucher. Car justement le but est qu’un client le découvre samedi lors d’une porte ouverte. Le vainqueur repartira avec une brouette remplie de biscottes et de biscuits.


Jeu de plume au Vietnam: da câu

Connaissez-vous le Da Cau,
sport national du Vietnam


A part un nom cool mais bizarre, il s’agit d’un sport asiatique peu connu en Europe mais l’un des sports les plus pratiqués au Vietnam. Da Cau signifie en français Da= Frapper et Cau= Le volant, ce qui en dit plutôt long sur sa pratique et qui réduit le suspens de cet article. Cependant, il détient différentes dénominations selon les pays : en Chine il se nomme « Jianzi », l’appellation anglophone est « shuttlecock » et on trouve aujourd’hui quelques clubs en France où on le nomme « Plumfoot », moins cool à mon gout.
Les règles sont plutôt simples, de façon informelle cela consiste à garder en l’air le volant le plus longtemps possible en utilisant les pieds ou toutes autres parties du corps hormis les mains, afin d’y arriver. En compétition il est pratiqué sur des terrains semblables à ceux du badminton ou du volley-ball, avec un filet et des règles de jeux plus approfondies.
Le volant, soit l’objet que vous devez vous balancez d’un joueur à l’autre, ressemble plus ou moins à un volant de badminton. Il est composé d’une ou plusieurs plumes en haut et un ressort en bas pour qu’il puisse rebondir sur le pied du joueur. Je vous recommande de porter des chaussures fermées pour y jouer, beaucoup plus pratique.

Le Da Cau se joue un peu partout, pour le loisir. Les vietnamiens se mettent souvent dans la rue (où il n’y a pas de véhicules) ou dans les parcs. Il suffit ensuite de trouver un ou plusieurs partenaires, de se mettre en cercle et de s’envoyer le volant. Le côté super-méga-chouette de ce sport est que n’importe qui peut venir se joindre au cercle pour 1 minute, 1 heure ou toute la journée, comme bon lui semble. Dans ce cas, pas de chichi ou de blabla, on arrive, on se place entre deux joueurs et le cercle s’élargie comme par magie ; on repart ensuite quand on veut, sans dire un mot. Un côté convivial, simple et pas prise de tête, propre aux vietnamiens.
En vous baladant aux alentours du lac Hoan Kiem à Hanoi ou dans les parcs (surtout le weekend), vous trouverez très certainement quelques joueurs de Da Cau, formant des cercles plus ou moins grands. Vous serez certainement impressionné par leurs jeux de jambes incroyables, leurs réflexes et leur souplesse digne d’une championne gymnaste. Les mouvements sont souvent à mi-chemin entre les arts martiaux et les coups de pied d’un joueur de football. N’hésitez cependant pas à vous joindre à eux et à essayer toute sorte d’acrobatie pour lancer le volant avec style, avec classe, ou avec ce que vous voulez – sauf les mains.
Si vous êtes de passage dans l’une des grandes villes du Vietnam, devenez à votre tour un Da Caueur -oui, je viens de l’inviter- et montrez de quoi vous êtes capable. Je vous garantis un moment convivial et authentique avec les adorables personnes que sont les vietnamiens.



Entre l’Afrique et la Chine, l’inquiétant trafic de peaux d’âne






Le trafic de peaux d’âne, très prisées dans la médecine chinoise, prospère entre l’Afrique et l’Empire du Milieu avec des conséquences catastrophiques pour la faune et la population locales.

La peau des ânes est utilisée dans la médecine traditionnelle en Chine. Et ces dernières années, la demande a explosé. Si bien que les Chinois importent désormais la peau d’âne d’Afrique dans des proportions absolument dramatiques.

Mais que fait-on avec de la peau d’âne ?

Les Chinois font du sirop capable, selon leurs croyances, de soigner toutes sortes de maux comme l’anémie, l’insomnie ou encore les conséquences de la ménopause. Un soi-disant remède utilisé depuis toujours. Mais la valeur des peaux d’âne a grimpé ces derniers temps dans des proportions assez folles : la peau d’un animal se vend désormais jusqu’à 800 dollars le kilo ! En quelques années, les Chinois ont décimé la moitié de leurs ânes. C’est pour cela qu’ils importent désormais la peau d’âne d’Afrique, créant un véritable trafic.

Et aujourd’hui, c’est le quadrupède africain qui est menacé ?


Oui, si le trafic continue dans de telles proportions car il ne fait pas l’objet d’élevage intensif comme les vaches par exemple. Et une ânesse met bat en moyenne d’un ânon par an. Des voix s’élèvent pour faire interdire ce commerce. C’est déjà le cas dans plusieurs pays africains comme au Sénégal ou au Mali. Kenya l’exportation de peaux d’âne est légale. Quatre abattoirs existent déjà, tous tenus par des Chinois. Et le gouvernement s’en frotte les mains car c’est un secteur qui génère des emplois et surtout des rentrées fiscales.

Quelles conséquences entraînent ce trafic pour ces populations ?

Les vols et les massacres d’ânes se multiplient depuis 2016, laissant des populations entières sans ressource. Et il faut savoir que l’âne est très utilisé par les populations vulnérables en Afrique. Dans beaucoup de foyers, il constitue une source de richesse car Il permet de transporter l’eau au village, de vendre des produits dans la ville voisine, de labourer son champ. Donc pour ces populations, c’est une catastrophe. On parle déjà de la peau d’âne comme du nouvel ivoire de la Chineafrique.



Vietnam : l'extraordinaire pont soutenu par des mains géante

Au milieu des vertes collines du centre du Vietnam, deux mains géantes de béton, émergent de la forêt, soutenant un pont doré, noir de monde. 


Une tornade de feu embrase le ciel au Royaume Uni


A Woodville, au Royaume-Uni, une tornade de feu a jailli d’un incendie qui a dévasté une usine de plastique, mardi 7 août. Venus pour maîtriser le sinistre, les pompiers de la région sont parvenus à filmer le phénomène. Leur vidéo est devenue virale. Les tornades de feu sont dangereuses car il est difficile de prévoir leurs oscillations et leurs déplacements. Bien que spectaculaires, elles sont plutôt rares.