Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

1er AOÛT - Pourquoi fête-t-on l’armée au Liban ?

Au cœur de l’été, le Liban fête son armée chaque 1er août. Une sorte de fête nationale bis, héritage d’un processus d’indépendance qui s’étala sur plusieurs années au plus fort de la seconde guerre mondiale.
Si c’est le 22 novembre 1943 que la classe politique libanaise obtient l'indépendance du Liban, il faudra presque deux ans pour que la jeune nation libanaise « récupère » le commandement de sa propre armée. En effet, les régiments d’infanterie formés de Libanais qui étaient sous autorité du mandat français passeront sous total commandement libanais le 1er août 1945, date à laquelle l’armée française se retira totalement.  Ce jour fut consacré en tant que fête nationale de l’Armée. 
Pour les Libanais, leur armée symbolise la nation solide et unifiée au regard d’un État souvent mis à mal par les vicissitudes de la politique locale et de la géopolitique régionale. Les Libanais, toutes confessions confondues, adhèrent à ce symbole d’unité nationale et reconnaissent l’armée comme vecteur de cohésion sociale.

Aucun commentaire: