Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mardi 3 juillet 2018

En Suède, une ville envahie par d’énormes rats de la taille de chats



Les 50 000 habitants de la ville suédoise de Sundsvall vivent un calvaire. Ils sont contraints de laisser portes et fenêtres closes. Une mesure de précaution contre une soudaine invasion de rats dont certains feraient la taille de chats…
C’est le récent déménagement d’une décharge publique qui est à l’origine d’une soudaine invasion de rats dans la ville de Sundsvall, en Suède. L’information a été relayée par le quotidien britannique The Daily Mail. Les 50 000 habitants vivent un véritable calvaire. Et pour éviter tout risque sanitaire, les autorités locales recommandent à la population locale d’éviter de laisser ouvertes fenêtres et portes de leurs domiciles.


.

Devant l’ampleur du problème, le conseil municipal a pris la décision de lancer une campagne d’extermination de ces « vermines » : « qu’importe le coût de l’opération, il faut stopper la situation. » « Ce ne sont pas les rats normaux que vous voyez parfois, là, certains d’entre eux sont géants : ils font la taille d’un chat ! », a confié au journal britannique Benny Sagmo, responsable de la préservation de la vie sauvage à Sundsvall.

Cet homme explique que tout est parti du déménagement récent d’une déchetterie locale. Les rats y avaient évidemment élu domicile et y prospéraient. Ils s’y reproduisaient en nombre et y trouvaient de la nourriture en abondance. Depuis la fermeture de ce site situé à proximité d’une zone résidentielle, les rats en quête de nourriture ont envahi les quartiers habités. « Ça grouille de partout ! », signale un habitant, cité par le Daily Mail.


Les rats grouillent dans les quartiers habités
à la recherche de nourriture.  

Ce témoin prétend même que certains de ces animaux affamés montreraient « des signes d’agressivité : ils ne fuient pas à la vue des humains, ils se redressent sur leurs pattes arrières et font une espèce de sifflement comme un chat mécontent… » D’où les mesures de précautions prises et étendues aux crèches et écoles où il est interdit, jusqu’à nouvel ordre, de laisser les enfants faire leur sieste en extérieur ou prendre un goûter dehors.
Enregistrer un commentaire