Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 26 juillet 2018

Les plus grands ..... arbres du monde

Quel est l’arbre dont la hauteur est la plus grande? Quel est l'arbre dont la circonférence est la plus importante? La croissance d’un arbre, comme pour tout autre être vivant, n’est pas infinie même si on a trouvé des arbres qui avaient plus de 8000 ans. Mais à partir d’une certaine taille, la sève risque de ne plus pouvoir alimenter les feuilles. C’est comme pour la circulation sanguine pour le cerveau. Si un cerveau n’est plus irrigué, il meurt. 

Les circonférences record des arbres

Le conifère Taxodium mucronatum est l'arbre le plus gros du monde avec 50 mètres de circonférence au sol et 34.50m à 1m50 du sol. Il se trouve au Mexique.


Taxodium mucronatum 


Les baobabs sont également proche de ces records et sont présents beaucoup plus couramment en Afrique.

baobab


Les arbres les plus grands

Hypérion, âgé de 800 ans environ, est actuellement le plus grand arbre du monde jamais mesuré. C'est un séquoïa a feuilles d’ifs qui mesure 115,55 m, soit 2,5 fois la hauteur de la Statue de la Liberté ou un peu plus haut que l'Arche de la Défense. La plupart des plus grands arbres sont des Séquoias aux Etats-Unis et ils sont la plupart protégés dans les parcs Humboldt et Yosémite. Leur nom vient du chef indien Sequoyah (1770-1843), inventeur de l’alphabet cherokee. On distingue les séquoias à feuilles d’if de plus de 100 mètres de haut et des séquoias géants, un peu plus petits (80 m) mais beaucoup plus larges (10 mètres de diamètres contre 8 en moyenne). 
 
Hypérion


Les arbres les plus vieux

Le doyen des arbres sur Terre est un épicéa commun découvert en Suède. Son âge est de 7890 ans (datation au carbone 14). Le précédent record était détenu part un pin qui a eu 4 844 ans en 2012.  Dénommé "Mathusalem", car il était considéré, depuis 1964, comme l'organisme vivant non-clonal le plus âgé de la planète, son nom fait référence à Mathusalem, personnage mythologique mentionné dans l'Ancien Testament et décédé à l'âge de 969 ans. 
Old-Tjikko

Enregistrer un commentaire