Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

mercredi 18 juillet 2018

En Inde, le Taj Mahal vire au vert

Résultat de recherche d'images pour "le taj mahal vire au vert"


Attaqué par des insectes et la pollution, le monument change de couleur. Une catastrophe pour les écologistes et les passionnés d'histoire.
Le phénomène s'est déclaré il y a deux ans. De minuscules taches vertes maculent le marbre blanc du Taj Mahal, et l'affaire fait la une des médias indiens, inquiets de voir l'édifice changer de couleur. L'Archeological survey of India (ASI) a beau nettoyer, les taches reviennent encore et encore. De quoi désespérer l'avocat et écologiste Mahesh Chandra Mehta, qui a saisi la Cour suprême le 1er mai: il espère faire pression sur les autorités pour qu'elles prennent le problème à bras-le-corps.

Le 9 mai, les juges interrogent un représentant de l'ASI. Commence alors un échange surréaliste. L'ASI explique que les taches vertes sont une algue qui vient de la Yamuna, la rivière qui coule à Agra.


Résultat de recherche d'images pour "yamuna river"
Enregistrer un commentaire