Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

jeudi 5 juillet 2018

Jusqu'à quel âge peut-on envisager un appareil dentaire chez un adulte ?



Il est courant de procéder à des soins en orthodontie chez l’enfant, pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles. Mais le port d’un appareil dentaire peut aussi être envisagé à l’âge adulte, de façon discrète grâce aux appareils invisibles. Jusqu’à quel âge envisager un appareil dentaire ?

Port d’un appareil dentaire : pourquoi ?
La consultation en orthodontie a pour principal motif des considérations esthétiques, qu’il s’agisse d’un jeune patient ou d’un adulte. Elle a aussi pour but le réalignement des dents, la suppression ou la création d’espaces entre les dents ou le remplacement d’une dent perdue. Ainsi, les appareils dentaires assurent une bonne santé des dents et permettent de limiter les risques de caries et de maladies parodontales.

L’appareil dentaire pour adulte
Le port d’un appareil dentaire peut être envisagé de 7 à 77 ans, il n’y a pas d’âge limite. Pour un adulte, l’appareil répond à des buts esthétiques ainsi qu’à la nécessité de restaurer un équilibre entre les dents pour la mastication. Cependant, contrairement à l’enfant sur lequel les corrections sont apportées alors qu’il est en pleine croissance, les corrections chez l’adulte interviennent sur des structures qui ont achevé leur croissance. Le résultat chez l’adulte ne sera donc pas stable et nécessitera une contention permanente, sinon les dents risquent de reprendre leur place initiale. On aura recours notamment à des appareils invisibles, comme des bagues métalliques côté lingual ou des gouttières transparentes. La durée des soins d'orthodontie varie de 1 an pour les traitements simples à 3 ans pour des traitements plus complexes.
Enregistrer un commentaire