Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है



مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة




Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

lundi 2 juillet 2018

Hôtel Svart : le plus écologique du monde en Norvège



C’est la promesse du cabinet d’architectes qui a dessiné les plans de l’hôtel Svart, au nord du cercle polaire arctique, en Norvège. L’édifice devrait produire sa propre énergie et en consommer 85 % de moins qu’un hôtel classique. Une première mondiale.





Au pied du glacier Svartisen, le deuxième plus grand de Norvège, un hôtel d’un genre nouveau devrait voir le jour en 2021. Dessiné par le cabinet norvégien Snohetta, l’hôtel Svart, construit sur pilotis, aura la forme d’un anneau, comme posé sur les eaux du fjord Holandsfjorden, dans le parc national Saltfjellet-Svartisen, juste au-dessus du cercle polaire arctique. Mais surtout, il va être bâti selon le principe de l’énergie positive : il produira sa propre énergie et sa consommation sera bien inférieure à celle d’un hôtel classique.

Résultat, il devrait produire davantage d’énergie qu’il n’en consommera. Un atout dans cet environnement arctique. Les architectes qui voulaient « laisser une empreinte environnementale minimale sur cette belle nature nordique », ont pensé l’ensemble du bâtiment comme durable. Il ne sera accessible que par bateau. Une navette à énergie neutre sera mise en place depuis la ville portuaire de Bodo.

Inspiration norvégienne


Pour la forme ovale de Svart, les architectes se sont inspirés de deux bâtiments traditionnels norvégiens : le « fiskehjell », une structure en bois pour faire sécher le poisson et le « rorbue », une petite maison utilisée en saison par les pêcheurs. Les poteaux de soutien de la structure sont taillés dans du bois résistant aux intempéries, et s’enfoncent à plusieurs mètres dans le sol du fjord.
Le design circulaire de l’hôtel a été étudié spécifiquement, de même que l’emplacement des chambres, des restaurants et des terrasses, pour exploiter au maximum l’énergie solaire, tout au long de la journée et des saisons. Il permettra aussi aux clients de bénéficier d’une vue à 360 °C, pour « une expérience de grande proximité avec la nature », décrivent les architectes sur leur site. 


Le design circulaire de l’hôtel a été pensé pour profiter
au maximum de l’énergie du soleil, tout au long
de la journée et des saisons. 

Le toit de l’hôtel accueillera des panneaux solaires.  

Le toit de l’hôtel sera « recouvert de panneaux solaires norvégiens produits avec de l’énergie hydroélectrique propre, ce qui réduira encore plus l’empreinte carbone, décrit l’agence d’architecte sur son site. En raison des longues nuits d’été (ensoleillées, N.D.L.R.), dans cette région, la production annuelle d’énergie solaire sera en fait très intéressante. » Et pendant les mois d’hiver, « lorsque le soleil sera bas dans le ciel, les grandes fenêtres de la façade permettront un maximum d’ensoleillement pour exploiter naturellement l’énergie du soleil ». Quand le soleil ne sera pas suffisant pour chauffer l’hôtel, les puits géothermiques reliés à des pompes à chaleur prendront le relais.
La construction de l’hôtel (qui sera exploité par la société de tourisme durable Arctic Adventure of Norway), devrait commencer l’année prochaine, pour une ouverture annoncée en 2021. 

Les architectes souhaitaient « laisser une empreinte
environnementale minimale sur cette belle nature nordique ».  
Enregistrer un commentaire