Depuis six mois, un objet massif, en fer, a fait son apparition sur une plage américaine. Un journaliste a fini par se demander de quoi il s’agissait… personne n’a été capable de lui répondre avec certitude.
Un objet extraterrestre ? Les restes d’un sous-marin russe ? Les thèses plus ou moins farfelues s’affrontent pour déterminer l’origine et la fonction de cet objet échoué sur le sable de Caroline du Nord, sur la plage de Corolla. Un journaliste local de la radio Outer Banks Voice a lancé l’affaire, en essayant de trouver une réponse au mystère : « Ce truc est là depuis janvier, sur la plage, et personne n’est capable de dire de quoi il s’agit », s’étonne-t-il dans une vidéo postée sur Youtube.
Clignote la nuit
Sa caméra fait le tour de l’étrange objet de fer, un peu plus haut qu’une table basse, visiblement assez lourd. L’objet, rouillé, est surmonté d’une tige métallique au bout de laquelle clignote une lampe, alimentée par l’énergie solaire, visible la nuit.
Personne ne sait quelle est la profondeur de l’objet, à quel point il est enterré dans le sable, ni à qui il appartient. Il se trouve loin des rampes d’accès à la plage… Résultat, les internautes rivalisent d’explications plus ou moins sérieuses : « On dirait un morceau de phare », tente Frances Russell dans les commentaires. « C’est l’antenne relais d’un sous-marin nucléaire russe de classe Z », pense plutôt Lee Miller. « On dirait une bouée, voyez avec la station locale des garde-côtes », suggère Belinda Godfrey. « Demandez à la Nasa, c’est un reste de navette ancienne », pense un autre internaute. « Les extraterrestres nous espionnent »…
Les ingénieurs de l’armée, et la marine américaine ont déclaré que l’objet n’est pas à eux. Si la thèse qui semble l’emporter est celle d’une bouée de navigation, reste que personne n’est capable de l’affirmer, ni de dire quelle est l’origine, ou le modèle du mystérieux objet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire