Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Un engin inconnu trouvé sur une plage américaine




Depuis six mois, un objet massif, en fer, a fait son apparition sur une plage américaine. Un journaliste a fini par se demander de quoi il s’agissait… personne n’a été capable de lui répondre avec certitude.



Un objet extraterrestre ? Les restes d’un sous-marin russe ? Les thèses plus ou moins farfelues s’affrontent pour déterminer l’origine et la fonction de cet objet échoué sur le sable de Caroline du Nord, sur la plage de Corolla. Un journaliste local de la radio Outer Banks Voice a lancé l’affaire, en essayant de trouver une réponse au mystère : « Ce truc est là depuis janvier, sur la plage, et personne n’est capable de dire de quoi il s’agit », s’étonne-t-il dans une vidéo postée sur Youtube.

Clignote la nuit
Sa caméra fait le tour de l’étrange objet de fer, un peu plus haut qu’une table basse, visiblement assez lourd. L’objet, rouillé, est surmonté d’une tige métallique au bout de laquelle clignote une lampe, alimentée par l’énergie solaire, visible la nuit.
Personne ne sait quelle est la profondeur de l’objet, à quel point il est enterré dans le sable, ni à qui il appartient. Il se trouve loin des rampes d’accès à la plage… Résultat, les internautes rivalisent d’explications plus ou moins sérieuses : « On dirait un morceau de phare », tente Frances Russell dans les commentaires. « C’est l’antenne relais d’un sous-marin nucléaire russe de classe Z », pense plutôt Lee Miller. « On dirait une bouée, voyez avec la station locale des garde-côtes », suggère Belinda Godfrey. « Demandez à la Nasa, c’est un reste de navette ancienne », pense un autre internaute. « Les extraterrestres nous espionnent »…
Les ingénieurs de l’armée, et la marine américaine ont déclaré que l’objet n’est pas à eux. Si la thèse qui semble l’emporter est celle d’une bouée de navigation, reste que personne n’est capable de l’affirmer, ni de dire quelle est l’origine, ou le modèle du mystérieux objet.

Aucun commentaire: