Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

30ème Sommet arabe : 12 leaders sur les 22 présents à Tunis


Aujourd'hui s’ouvre à Tunis, la 30ème session ordinaire du sommet de la Ligue des Etats Arabes.

Résultat de recherche d'images pour "30ème Sommet arabe : 12 leaders sur les 22 présents à Tunis"

12 Leaders arabes seulement seront présents à ce sommet, les autres se feront représenter, chacun ayant justifier son absence par des raisons propres. Ce qui empêcherait toute décision d’importance stratégique, ce genre de décision devant être prise en présence de tous les chef d’Etat et souverains sinon leur majorité.
Pour l’heure, on relèvera parmi les présences remarquées et remarquables, d’abord celle du Serviteur des deux Saintes mosquées, le Roi d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, arrivé à Tunis dans le cadre d’une visite d’Etat qui a précédé le sommet.


 Le Roi saoudien est accompagné d’une importante délégation de princes et de hauts responsables du royaume a été accueilli par le président de la république, Beji Caïd Essebsi.
L’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani sera, selon Doha, à la tête de la délégation de son pays à ce sommet.
Autre, confirmations, celles de l’Emir du Koweit, Sobah Al Jabeur Al Sobah et du président irakien Borhem Salah. Le Roi de Jordanie Abdallah II sera également à Tunis à l’occasion du sommet.
Le président libanais, Michel Aoun, arrivé ce matin du samedi 30 mars à Tunis,le président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbes, le président du conseil présidentiel du gouvernement de consensus national de Libye, Faez Sarraj, le président yéménite, Abd Rabou Mansour Hedi et le président Djiboutien Ismaïl Omar Jilou, assisteront à ce 30ème sommet qui se tient au moment où le monde arabe connaît des bouleversements et nombre différends entre ses Etats.
Des absents de marque
Si 12 000 participants sont attendus à Tunis à l’occasion de ce sommet, seulement 21 délégations sont officiellement accréditées, la Syrie exclue depuis 2011, laissera son siège vide. Sa réintégration n’est semble-t-il même pas inscrite à l’ordre du jour. Il faut souligner que les travaux de ce sommet mobiliseront un grand nombre de médias qui seront représentés par plus d’un millier de journalistes.
Côté absents, on relèvera celle du roi du Maroc  Mohammed VI qui sera représenté par le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita et du ministre de la Justice Mohamed Aujjar.
Le président égyptien, Abdelfettah Sissi s’est décommandé.
Omar el-Béchir, président du Soudan, sous une condamnation de la Cour pénale internationale (CPI) pour génocide, crime contre l’humanité et crime de guerre, a préféré se faire représenter pour la réunion au sommet par Mohamed Ahmed Ben Aouf, vice-président et ministre de la Défense. El Dridri Mohamed Ahmed, ministre des Affaires étrangères, devant prendre part au conseil des ministres visant à préparer les points à examiner par les chefs d’État.
L’Algérie sera représentée par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah. Selon des informations fuitées son séjour à Tunis sera très bref, le 31 mars, pour la réunion et l’adoption du communiqué final du sommet.

Oui, le poivre dans la machine à laver peut faire des miracles !

Malheureusement, ça arrive beaucoup trop souvent qu’un beau vêtement que vous venez d’acheter, il y a à peine un mois commence déjà à se décolorer. Pensez à tous vos pantalons noirs qui deviennent gris après trois lavages ?

poivre noir

C’est vraiment ennuyeux des vêtements décolorés. Principalement parce que lorsque vos vêtements sont décolorés, vous êtes plus enclin à acheter de nouveaux vêtements (qui seront probablement aussi décolorés après quelques lavages). Il est temps de briser ce cercle vicieux et d’appliquer une astuce très pratique! Si vous mettez du poivre noir dans la machine à laver, votre linge en sortira rayonnant! Plus de vêtements décolorés !



Arrivée du Pape François à Rabat

Cover_Vidéo: استقبال الفاتيكان من طرف جلالة الملك محمد السادس

Le Pape François est arrivé samedi après-midi à Rabat pour une visite d'Etat de deux jours à l'invitation du roi Mohammed VI, la première du genre au Maghreb.

A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé ce samedi 30 mars, le pape François a été accueilli par le souverain qui était accompagné du prince héritier Moulay Hassan et du prince Moulay Rachid.
A bord de sa papemobile, le cortège du pape a fait une entrée officielle à Rabat en traversant les avenues menant à l'esplanade du mausolée Mohammed V où un accueil officiel est prévu.







Le roi Mohammed VI et le pape François y prononceront des discours, des messages de "paix et de fraternité pour le monde". Le Saint-Père déposera par la suite des gerbes de fleurs sur les tombes de Feu Mohammed V et de Feu Hassan II en se recueillant avec le roi, Commandeur des croyants, sur leurs tombes.
Les deux chefs d'Etat se dirigeront, ensuite, vers le Palais royal où ils auront des entretiens en tête-à-tête.
Il est prévu également, ce samedi après-midi, une visite à l'Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, un centre où l'enseignement religieux prône un islam tolérant de paix et de cohabitation. Cet institut forme des imams du Maroc et de pays d'Afrique et d'Europe.
Le chef de l'église catholique achèvera sa journée par une rencontre avec des migrants subsahariens régularisés au siège de l'Association caritative "Caritas".


Discours de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI: "NOUS INVITONS LES PEUPLES À FAIRE PREUVE DE MODÉRATION".

Le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a prononcé, samedi sur l’esplanade de la Mosquée Hassan à Rabat, un discours à l’occasion de l’accueil officiel de Sa Sainteté le Pape François, qui effectue une visite officielle de deux jours au Maroc à l’invitation du souverain.

Douze nouveaux repentis, des cadres du Polisario, reviennent au Maroc

Douze nouveaux repentis, des cadres du Polisario, reviennent au Maroc


Douze activistes du Polisario viennent de rejoindre le Maroc dans l’objectif de s’y installer, après un retour similaire d’un officier de 29 ans, encore très récemment.
La semaine dernière, un jeune capitaine du front séparatiste a rejoint le Maroc, à bord d’une jeep bariolée.

Le Polisario confirme la désertion d'un capitaine de l'armée (photos)




Un jeune capitaine rebelle du Polisario déserte et se présente aux frontières

 Il avait affirmé que beaucoup de personnes le suivraient dans cet élan de rejoindre la mère-patrie. Il n’avait pas menti.
Douze activistes du Polisario viennent de rejoindre le Maroc, le 26 mars 2019, en se présentant au mur de défense du côté de Mahbess. D’après le site le360, ils auraient utilisé des vivats à l’attention du roi Mohammed VI devant une unité des FAR en phase de les intercepter.
Ces 12 cadres « repentis » qui se sont rebellés contre le Front séparatiste ont eu la permission d’entrer au Maroc et ont été accueillis selon les protocoles d’usage.

Manifestations à Oran








Vers la mise en place d’une limitation de la puissance des moteurs pour les jeunes conducteurs

Bruxelles pourrait décider de brider toutes les voitures pour sauver des vies. L'idée est que le limiteur de vitesse soit couplé au GPS. Le dispositif ne fait pas l'unanimité chez les automobilistes.
Après avoir mis en place le permis probatoire, le gouvernement pense de nouveau à limiter la puissance des moteurs pour les jeunes conducteurs. C'est ce qui ressort de la dernière réunion du CNSR (Conseil National de Sécurité Routière) organisé le 1er avril dernier. 



Malgré l’amélioration des statistiques, les jeunes payent toujours un lourd tribu aux accidents de la route. Ainsi, même si les 18 à 24 ans ne constituent que 9 % de la population, ils représentent 22 % des morts sur la route. Au vu de ces statistiques, le gouvernement souhaite faire infléchir cette tendance. La question de la limitation de la puissance des moteurs qui revient régulièrement sur le devant de la scène pourrait prochainement devenir réalité.

Jugée nécessaire depuis de nombreuses années pour les différentes associations de victimes de la route, cette réforme est redevenue d’actualité avec la parution d’un sondage réalisé par l’Ifop pour le CNSR : 72 % des personnes interrogées seraient favorables à la mise en place d’une limitation de la puissance des véhicules tout type de conducteur concerné.

Suite à ce résultat, le CNSR qui regroupe de nombreux acteurs du monde de l’automobile a décidé de soumettre au gouvernement différents axes de recherche sur ce thème. Lobby de l’automobile oblige, il n’est pas envisageable à court terme d’imposer aux constructeurs une limitation de la puissance des moteurs pour tous. Par contre cette idée peut réellement faire son chemin et assez rapidement à propos des jeunes conducteurs. Il reste à savoir maintenant quelle forme prendrait cette mesure ? Le gouvernement ne devrait pas tarder à concocter une nouvelle loi sur ce thème.

Le Roi Salmane arrive en visite d’Etat à Tunis, il est accueilli par Béji Caïd Essebsi.

Le Roi Salmane Ibn Abdelaziz, gardien des deux Lieux Saints et souverain d’Arabie Saoudite est arrivé jeudi soir en visite d’Etat en Tunisie. Le président Béji Caïd Essebsi était à son accueil à sa descente de l’avion royal.

Le Roi Salmane arrive en visite d’Etat à Tunis, il est accueilli par BCE

Au Pavillon d’honneur une cérémonie officielle d’accueil avec salut du drapeau national au son des hymnes des deux pays a été organisée en l’honneur de l’hôte saoudien qui a été salué également par le Chef du gouvernement Youssef Chahed.
Le Roi d’Arabie Saoudite est accompagnée d’une importante délégation composée de princes et de ministres.
Une suite de plus de mille personnes arrivées à bord de plusieurs avions accompagne le souverain saoudien.
A l’issue de sa visite d’Etat de deux jours, le roi Salmane prendra part au 30 ème Sommet arabe. En tant que chef de l’Etat hôte du précédent sommet il remettra la présidence au président tunisien lors de l’ouverture de la conférence.


Résultat de recherche d'images pour "le roi salman en tunisie"

Cette visite est la deuxième, en moins de six mois, d'une personnalité saoudienne de haut niveau en Tunisie. En effet, également sur invitation du Président tunisien, le prince héritier Mohammed ben Salmane s'était rendu dans ce pays en novembre 2018, dans le cadre de sa tournée dans de six États arabes et maghrébins. Le prince a par la suite, en décembre, visité la Mauritanie et l'Algérie. Le Maroc ne faisait pas partie de la tournée du prince.
Les autres pays arabes visités par Mohammed ben Salmane sont les Émirats arabes unis, Bahreïn et l'Égypte.

Quelle est la fleur nationale du Maroc ?


Le Maroc est connu pour de nombreuses choses, mais qu'en est-il de ses fleurs ? A-t-il une fleur nationale ? Si oui, quelle est la fleur nationale du Maroc ?

Le Maroc est très connu pour les roses de sa région de Kelaa Mgouna. Principalement cultivées dans le sud du Maroc près de Damas et dans la mythique Vallée des Roses, 3 500 à 5 000 tonnes sont récoltées à la main chaque année.

La rose représente une activité économique pour ces habitants de cette région. En effet, les récoltes qui ont lieu d'avril à juin sont particulièrement délicates en raison des épines et sont principalement réalisées par les femmes de la région.

40% de la récolte saisonnière est ensuite envoyée dans les distilleries de la région pour en extraire les essences et les transformer en huiles essentielles aussi appelées "attar de rose" qui seront commercialisées auprès des parfumeurs. Les résidus de production seront utilisés pour la fabrication d'eau de rose et pour les produits cosmétiques dérivés tels que les crèmes, les savons, ou encore les lotions.

Festival des roses de Kelaa Mgouna

La Vallée des Roses est particulièrement animée à la fin de la récolte lorsque de nombreux touristes, principalement marocains, s'y rendent pour célébrer le Moussem des roses, un événement typiquement marocain. Cette fête, qui se déroule généralement à la fin du mois de mai, est célèbre dans tout le pays où les visiteurs sont aspergés d'eau de rose en guise de bienvenue. Une infinité de pétales de roses sont répandus dans les rues des villages et une jeune fille est élue reine d'un jour. On peut admirer de nombreuses danses traditionnelles dans tous les villages berbères de la Vallée des roses comme la danse de l'abeille.

Quelques bienfaits de la rose du Maroc

En matière de beauté, la rose marocaine présente de nombreux avantages. La rose marocaine, avec son parfum fleuri et chaleureux, a le pouvoir d'infuser la peau de toute son essence de vie. Ses merveilleuses vertus ont un pouvoir régénérant sur le plan cutané, réconfortant sur le plan émotionnel, et apaisant sur le plan énergétique.

Voici différentes façons de bénéficier des propriétés de la rose :

L'eau de rose : Fabriquée à partir de pétales de roses fraîchement cueillies, l'eau florale au parfum frais et délicat de rose est une véritable source de bien-être. Reconnue pour ses propriétés apaisantes et tonifiantes, elle convient à tous les types de peau.

Huile de rose : L'huile essentielle extraite des pétales de roses est connue depuis l'antiquité pour son pouvoir revitalisant C’est l’huile essentielle la plus chère du monde du fait de sa rareté. En tant que composant du Sérum Renaissance, elle lui confère tous ses bienfaits.

Les boutons de rose : Lors de la récolte des roses marocaines, les boutons de rose sont soigneusement triés puis séchés au soleil afin de préserver tous leurs bienfaits. Une fois séchés, les boutons de rose peuvent être utilisés de différentes manières. L'une d'entre elles consiste à les faire bouillir pour obtenir une infusion, ce qui est assez facile. Vous pouvez boire de l'eau de rose naturelle

En conclusion

Le Maroc est connu pour avoir une nature très diversifiée avec beaucoup de beaux types de fleurs. La fleur nationale du Maroc est la rose, qui présente de nombreux avantages, notamment pour la peau. Sachez également qu'il existe un festival de la rose Kelaa Mgouna qui se tient généralement à la fin du mois de mai.

Les déserts torrides

Un désert est une zone de terre stérile et très peu propice à la vie, où de très faibles précipitations se produisent à de rares occasions, et où par conséquent les conditions de vie sont hostiles pour les plantes ainsi que pour la vie des animaux. Les déserts font partie des environnements extrêmes. Le manque de végétation expose la surface non protégée au processus de dénudation. Les zones semi-arides et arides couvrent environ un tiers de la surface de la Terre. Cela inclut une grande partie des régions polaires où de faibles précipitations surviennent, souvent appelées des « déserts froids ». Les déserts de la planète peuvent être classés en fonction de la quantité de précipitations qu'ils reçoivent, en fonction des températures qui dominent tout au long de l'année, en fonction des causes de désertification ou en fonction de leur situation géographique.



Brexit: Nouvelle humiliation pour May, qui perd le contrôle du processus face au Parlement

La Première ministre britannique a également essuyé la démission de trois secrétaires d'Etat.


Theresa May s'exprime face à la Chambre des communes après le rejet de son accord sur le Brexit, le 15 janvier 2019.
Theresa May s'exprime face à la Chambre des communes 
après le rejet de son accord sur le Brexit, le 15 janvier 2019.

Soirée chaotique au Royaume-Uni. Les députés britanniques ont voté lundi un amendement leur permettant de reprendre le contrôle des prochaines étapes du Brexit, infligeant un nouveau camouflet à Theresa May. Buvant le calice jusqu’à la lie, la Première ministre britannique a également dû encaisser la démission de trois secrétaires d’Etat.
Cet amendement, adopté par 329 voix, contre 302, leur permet d’organiser mercredi une série de votes indicatifs sur la forme que doit prendre le Brexit : maintien dans le marché unique, nouveau référendum, voire annulation de la sortie de l’UE. Ce vote intervient alors que Theresa May cherche des soutiens pour faire voter son accord de divorce négocié avec Bruxelles, déjà massivement rejeté par deux fois par les députés mais dont dépend une sortie ordonnée de l’Union européenne le 22 mai.




Trois secrétaires d’Etat démissionnent

« Cet amendement renverse l’équilibre entre nos institutions démocratiques et crée un dangereux et imprévisible précédent pour le futur », a réagi le ministère chargé du Brexit.
Parallèlement, trois secrétaires d’Etat du gouvernement de Theresa May ont démissionné lundi soir en désaccord avec sa stratégie sur la sortie de l’UE. Il s’agit de Richard Harrington (Industrie), Alister Burt (Affaires étrangères) et Steve Brine (Santé).

Tunisie, la mer et le désert

De Bizerte au Grand Erg oriental, on trouve de multiples influences qui ont marqué un état toujours amarré au continent africain, mais de plus en plus proche de l’Europe. Le long des côtes, à l’orée du Sahara, dans la capitale moderne ou dans les maisons troglodytiques de Matmata, les Tunisiens entretiennent avec amour leurs traditions, tout en croquant dans les atouts du modernisme à l’occidentale. De spectaculaires vues aériennes offrent un point de vue exceptionnel sur le pays où planeront longtemps encore les parfums du jasmin et du thé à la menthe.


La chute du "califat" de l'Etat islamique en Syrie




Le « califat » a été proclamé en juin 2014 à Mossoul, en Irak. L’emprise territoriale de l’Etat islamique s’est terminée 58 mois plus tard à Baghouz, en Syrie.
L’organisation Etat islamique (EI) n’a plus de territoire, mais possède encore des hommes et des armes. Près de cinq ans après la proclamation du « califat » à Mossoul, en Irak, les territoires que le groupe terroriste a un temps tenus ont tous été repris : en décembre 2017, en Irak, et en mars 2019, en Syrie.






L’ultime réduit de l’EI, le village de Baghouz, aux confins sud-est de la Syrie, a été récupéré samedi 23 mars, après des semaines de combats, par les Forces démocratiques syriennes (FDS), l’alliance kurdo-arabe soutenue par la coalition internationale anti-EI, conduite par les Etats-Unis.


Résultat de recherche d'images pour "Du « califat » à la chute de l'etat islamique"

En octobre 2014, le groupe terroriste avait atteint son apogée, contrôlant près de 60 000 km² de territoire « utile » – autant que la région Grand-Est– et 185 000 km² de zones désertiques « sous influence ». A partir de cette date, et à la faveur de l’arrivée de nouveaux acteurs (forces kurdes, irakiennes, la coalition, etc.), la superficie de ces zones n’a cessé de reculer.
Si la chute de Baghouz scelle la fin du « califat », elle ne met pas un terme au danger djihadiste en Syrie et en Irak. L’EI s’est notamment replié dans la vallée de l’Euphrate. Entre 2008 et 2010 déjà, le groupe terroriste s’était réfugié dans les confins du Nord irakien après avoir été chassé des villes. Une opération vue comme un « retour au désert » par l’EI, qui était repassé à l’offensive trois ans plus tard.

Désormais et à défaut de contrôler de larges pans de territoire, le mouvement dispose encore de cellules, dispersées dans le désert, qui se sont déjà converties à l’art de la guérilla. Entre la mi-décembre et la fin février, le groupe a mené quelque 180 attaques en Syrie. Plus de 600 personnes ont été tuées ou blessées, dont quatre Américains morts à Manbij, dans le nord du pays, d’où l’organisation avait pourtant été chassée à l’été 2016.

Quand doit-on arrêter les antidépresseurs ?

La prise d’antidépresseurs doit s’étaler sur plusieurs mois pour être efficace. La dépendance n’est a priori pas à craindre, mais il faut être vigilant lorsque l’on décide d’arrêter de prendre des médicaments.

Résultat de recherche d'images pour "La prise d’antidépresseurs doit s’étaler sur plusieurs mois pour être efficace. La dépendance n’est a priori pas à craindre, mais il faut être vigilant lorsque l’on décide d’arrêter de prendre des médicaments."

Le traitement à base d'antidépresseurs doit durer au minimum quatre à six mois. « C’est la durée naturelle de l’épisode dépressif », précise le Professeur de psychiatrie Jean-Pierre Olié, spécialiste de la schizophrénie. Arrêter le traitement prématurément augmente le risque de rechute. C’est, malheureusement, un piège dans lequel les patients tombent assez facilement.
Les antidépresseurs agissant au bout de deux ou trois semaines, une personne sur deux arrête les médicaments dès qu’elle se sent mieux.
Des durées de prescriptions souvent trop courtes
Mais les médecins ont aussi leur part de responsabilité. Selon un rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des politiques de santé sorti en 2006, les durées de prescriptions sont inférieures à un mois pour au moins une personne sur quatre traitée par antidépresseur. Totalement inefficace…

Un traitement sur plusieurs années

En cas de récidive, c’est-à-dire après deux ou trois épisodes de dépression, la question d’un traitement au long cours est posée. « Chaque cas est particulier. En général, soit on poursuit les antidépresseurs pendant trois ou quatre ans jusqu’à ce que la personne soit stable ; soit on choisit un médicament régulateur de l’humeur, comme le lithium », précise le Pr Olié. Parfois les deux sont nécessaires.
Résultat de recherche d'images pour "Un traitement anti depresseur sur plusieurs années"

La dépendance est-elle possible ?

Ces médicaments ne sont pas une drogue au sens où on l’entend habituellement. Les patients ne deviennent pas "accros" à leur produit au point de ne plus pouvoir s’en passer et n’ont pas besoin d’augmenter les doses pour se sentir mieux.
Le tableau est complètement différent avec les benzodiazépines, des tranquillisants parfois prescrits en même temps qu’un antidépresseur. Avec ce type de médicament, le risque de dépendance est réel.

L’arrêt des médicaments doit se faire petit à petit

Néanmoins, arrêter un antidépresseur ne se fait pas à la légère. 25 % des patients qui arrêtent du jour au lendemain ressentent des symptômes désagréables (maux de tête, vertiges, troubles du sommeil…). C’est pourquoi l’arrêt du traitement doit être progressif et s’étaler sur deux à quatre semaines.
Dans cette période parfois délicate pour les personnes les plus anxieuses, il faut pouvoir compter sur l’écoute de son médecin.

Le sucre, Mauvais pour la santé.

L'occidental moyen consomme près de 120 kilogrammes de sucre par an. La majeure partie le l'excès de sucre est stockée dans l'organisme, ce qui augmente le risque de cancer et peut détruire le système immunitaire. On a observé que si l'on donne du sucre à des sujets, leurs globules blancs diminuent de façon significative pendant les heures qui suivent.



Résultat de recherche d'images pour "le sucre est mauvais pour la santé"

Cela est aussi vrai pour le fructose, le glucose, le miel et le jus d'orange.. Et on a constaté chez les rats ayant eu un régime très sucré un taux beaucoup plus élevé de cancers de la poitrine que chez ceux qui avaient un régime normal. Pour vivre longtemps, cherchez des gratifications dans d'autres aspects de votre existence.


Résultat de recherche d'images pour "Le sucre, Mauvais pour la santé."


Résultat de recherche d'images pour "Le sucre, Mauvais pour la santé."


Résultat de recherche d'images pour "miel glucose"

Yémen, comprendre les origines du conflit

Le Yémen est déchiré par un conflit dévastateur depuis l'intervention d'une coalition arabe sous commandement saoudien en mars 2015 pour soutenir des forces pro-gouvernementales contre les rebelles Houthis.


Des fibres pour nettoyer votre organisme

Une fibre végétale, la cellulose, balaie les toxines de l'intestin. Elle empêche aussi le foie de produire du cholestérol et enlève l'excès de bile, qui peut être responsable de calculs et d'ictère.

Résultat de recherche d'images pour "fibres alimentaires"


Résultat de recherche d'images pour "fibres alimentaires"


Trois aliments riches en fibres anti-cholestérol sont le son d'avoine, le soja et le pamplemousse. Choisissez-en un et nettoyez votre organisme


Résultat de recherche d'images pour "son d'avoine"


Résultat de recherche d'images pour "le soja"


Résultat de recherche d'images pour "pamplemousse"

Netizen


Résultat de recherche d'images pour "Netizen"

Netizen, digital citizen ou citoyen du net en français, est un mot-valise inventé en 1992 par un universitaire américain, Michael Hauben (en), issu de la contraction anglaise de net (abréviation d'Internet) et de citizen (qui signifie citoyen). Ce mot, forgé par analogie avec le mots anglais denizen (habitant, résident), fait référence à une personne utilisant le réseau Internet et la technologie numérique régulièrement et de manière contributive. On parle de netizen à partir du moment où une personne utilise une adresse mail, est active sur les réseaux sociaux, fait du commerce en ligne, publie des articles etc. Michael Hauben voyait justement dans l’émergence d'Internet la possibilité donnée aux internautes de davantage s’engager ou d’intervenir dans les grandes questions du monde, de pouvoir se rendre utile au niveau planétaire. Un netizen est donc un utilisateur actif du web qui participe à la dynamique du réseau Internet comme un citoyen participe à la dynamique de la société.
Grâce à ses nombreuses propriétés, le monde numérique offre aux citoyens du net de multiples manières de participer à la société, plus simples, accessibles, visibles et diffusables.


Résultat de recherche d'images pour "Netizen"

Moins de sel, plus d'années au compteur.


Le sel sert à conserver les aliments, comme le savaient bien les marins, qui enfouissaient leurs provisions dedans pour leurs voyages au long cours. On a récemment découvert qu'une consommation accrue de sel entraîne une augmentation des cancers de l'estomac, de l'oesophage et de la vessie. En outre, le sel est également responsable d'affections chroniques telles que les problèmes coronariens,l'hypertension et l'ostéoporose. Pour donner du goût à vos aliments, préférez-lui d'autres condiments tels que le vinaigre, de l'ail, des herbes ou des épices.


Résultat de recherche d'images pour "herbes"

Résultat de recherche d'images pour "épices"

Les images impressionnantes du lac Michigan recouvert de glace

Avec l'arrivée du printemps, le lac Michigan aux États-Unis est en train de fondre, et offre des images impressionnantes.


Avec l'arrivée du printemps, le lac Michigan aux Etats-Unis qui avait gelé est en train de fondre.
Avec l'arrivée du printemps, le lac Michigan 
aux Etats-Unis qui avait gelé est en train de fondre.

On se croirait au Royaume d'Arendelle, on s'attend à voir surgir la Reine des neiges à tout instant. Mais, c'est bien le lac Michigan aux États-Unis, l'un des cinq Grand Lacs d'Amérique du Nord. 
Avec l'arrivée du printemps, le lac qui avait gelé lors de la vague de froid de fin janvier 2019, est en train de fondre progressivement. Mêlées à l'eau, les plaques de glaces accumulées forment un paysage impressionnant. 




Moldavie

La Moldavie est un pays d'Europe orientale et une ancienne république soviétique. Son sol varié se compose de forêts, de collines rocheuses et de vignes. Ses régions viticoles comprennent Nistreana, réputée pour ses vins rouges, et Codru, qui compte certaines des plus grandes caves du monde. La capitale Chișinău est dotée d'une architecture de style soviétique et du musée national d'Histoire, qui propose des collections artistiques et ethnographiques témoignant des liens culturels avec la Roumanie, le pays voisin.
Résultat de recherche d'images pour "carte moldavie europe"


Drapeau : 
Résultat de recherche d'images pour "drapeau animé moldavie"
Armoiries :

Coat of arms of Moldova.svg
Devise : Leu moldave
Langues officielles : Moldave, Roumain

Bangladesh: le calvaire sans fin des Rohingyas




Persécutés en Birmanie et réfugiés dans un pays qui leur est hostile, le Bangladesh, l’enfer continue pour les Rohingyas. La minorité musulmane a fui dans cet Etat frontalier, la confession religieuse y est la même, pourtant impossible pour ces réfugiés d'accéder à l'éducation.


Entassés dans des camps de fortune où dominent la taule et le plastique, les Rohingyas tentent de survivre. Ils ne sont pas les bienvenus au Bangladesh. En février dernier, le gouvernement a donné l’ordre, dans une lettre adressée aux différents établissements scolaires du pays, de ne plus accepter les élèves réfugiés. Entassée dans des camps et maintenant privée de scolarité, la minorité tente de s’adapter malgré l’hostilité grandissante des autorités à leur égard.

Une tente de fortune comme salle de classe
Tawharn a 17 ans. L’adolescent au visage encore enfantin rêve de devenir médecin, pourtant, le chemin est semé d’embûches. Interdit d’école, ce qui lui sert de salle de classe se résume à une tente de fortune où l’enseignement est donné tant bien que mal. Son instituteur s'appelle Sala Uddin. L’homme a décidé de braver les interdits du gouvernement pour donner des cours à ces enfants.Pour un prix symbolique d’environ un euro, les jeunes du camp peuvent venir s’instruire, mais en toute illégalité. En effet, le Bangladesh ne s’est pas contenté d’interdire l’accès aux établissements scolaires, selon l’UNICEF, il aurait également proscrit toute instruction dans les camps de réfugiés. Malgré cela, Sala Uddin tente de continuer son action. Dans le cas présent, l'existence de cette école de fortune ne tient qu’à un fil. En manque d’argent, les enseignants n’ont pas été payés depuis six mois et beaucoup ont donc abandonné leur poste. Le jeune élève, Tawharn, s'improvise parfois professeur d’anglais le temps de quelques heures pour certains de ses camarades.
L’ONU ainsi que plusieurs ONG essaient, de leur côté, de donner accès à l’éducation en proposant des programmes de niveau élémentaire. Mais passé ce cap, trouver un enseignement secondaire relève du miracle.

Résultat de recherche d'images pour "Une tente salle de classe pour les rohingyas"

L’hostilité du gouvernement bangladais
En agissant de la sorte, le Bangladesh se distingue d'autres pays autorisant les enfants réfugiés à être scolarisés. Le gouvernement de Dacca ne reconnaît même pas la plupart des Rohingyas comme tels. En effet, les autorités ne délivrent pas de certificat de naissance aux nourrissons nés dans les camps.
A l’heure actuelle, près d’un million de Rohingyas vivraient au Bangladesh. Une situation de crise migratoire que n’arrive plus à gérer le pays qui souhaite désengorger les camps. Pour ce faire, le pouvoir bangladais a décidé de transférer environ 100 000 réfugiés sur l’île de Bhashan Char, située à une heure de trajet de la côte, dans le golfe du Bengale.