Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

Des millions d’oiseaux tués chaque année par les gratte-ciels américains


Selon une étude, les gratte-ciels américains provoquent la mort de millions d’oiseaux chaque année. Et c’est Chicago qui s’avère être la ville la plus meurtrière pour les volatiles.

L’expansion urbaine dévore la nature, de la terre jusqu’aux cieux. De quoi menacer sérieusement les habitants de l’air. Selon les scientifiques, de nombreux oiseaux meurent chaque année aux Etats-Unis en entrant en collision avec des gratte-ciels (entre 100 millions et un milliard). En cause, la lumière émanant des bâtiments qui attire les volatiles – lesquels voyagent généralement de nuit - et la transparence du verre des gratte-ciels. "Ils volent vers ce qu’ils pensent être un arbre, alors qu’il s’agit du reflet de l’arbre dans la vitre d’un bâtiment, puis ils percutent le verre et finissent par mourir", déplore dans The Guardian Susan Elbin, membre d’une association de défense des oiseaux.

Une étude du Cornell Lab of Ornithology a dressé un classement des villes américaines les plus meurtrières. On y retrouve en première place Chicago où les hautes tours en verre sont légion. A l’automne et au printemps, ils sont plus de 5 millions d’oiseaux à graviter dans son espace aérien, risquant de s’écraser à tout moment. Suivent après Houston et Dallas, des villes nichées sur les routes de migration des créatures ailées - comme Chicago. On retrouve enfin New York, Los Angeles, Saint-Louis et Atlanta dans le reste du classement .

Il existe heureusement des solutions pour enrayer cette hécatombe. Éteindre les lumières lors des pics de migration permettrait déjà de sauver un grand nombre de volatiles, pointe The Guardian. Des écologistes conseillent par ailleurs aux villes d’utiliser du verre à motifs sur les gratte-ciels. Un moyen de ne pas induire en erreur les oiseaux.

Aucun commentaire: