Bienvenue sur le nouveau site internet multilingue de la Ville d’Ain Défali ----- Welcome to the new multilingual website of the City of Ain Defali ----- ברוכים הבאים לאתר הרב לשוני החדש של העיר עין דפאלי ----- 欢迎来到市艾因Defali的新的多语种网站 ----- Bienvenido a la nueva página web multilingüe de la ciudad de Ain Defali ------ Benvenuti nel nuovo sito web multilingue del Comune di Ain Defali ----- Welkom op de nieuwe meertalige website van de stad Ain Defali ----- Добро пожаловать на новый многоязычный сайт города Айн Defali ----- Ain Defali Belediyesinin yeni dilli web sitesine hoş geldiniz-----आइन Defali के सिटी की नई बहुभाषी वेबसाइट में आपका स्वागत है

مرحبا بكم فى موقع متعدد اللغات الجديد لمدينة عين الدفالى، وهي بلدة صغيرة لطيفة لزيارة ومنطقة مضيافة رائعة
Bienvenu(e) sur le portail de la ville d’Ain Défali Ce site se veut une vitrine ouverte sur le monde pour faire connaître notre ville Ce site est également une invitation à la découverte de notre richesse patrimoniale et environnementale.
Découvrez son histoire, son patrimoine, son actualité au quotidien et effectuez vos démarches administratives ...

Venez découvrir le grand marché hebdomadaire, le mercredi, l'un des plus réputés du Gharb, pour vous ravitailler de tout ce que vous voulez

L'additif alimentaire - E 319 - menace notre système immunitaire.

Résultat de recherche d'images pour "additif alimentaire  E 319"  


Résultat de recherche d'images pour "additif alimentaire  E 319"

Présent dans l'alimentation industrielle et ses matières premières, le conservateur E 319, 
 butylhydroquinone tertiaire (BHQT) affaiblirait notre système immunitaire, s'agissant en particulier des cellules qui repèrent et combattent le virus de la grippe.

Se nourrir dans un fast food, c'est à coup sûr ingurgiter du E319. / Pixabay

Interdit dans plusieurs pays comme le Japon notamment, l’ E 319 reste en revanche autorisé en Europe ou aux Etats-Unis , où il est utilisé pour la conservation des aliments et préparations industrielles riches en matières grasses. Autant dire que réaliser une liste exhaustive des produits qui contiennent du butylhydroquinone tertiaire est mission impossible, puisqu’il est présent à peu près partout dans l’alimentation industrielle et ses ingrédients.



Sous forme de traces ou en quantité plus importante, l’ E 319 a été repéré par exemple dans des fruits à coques industriels, des crèmes glacées ,du pop-corn , des pâtes à tartiner, des nuggets de poulet, des pommes de terre surgelées, des chips, des biscuits salés, des céréales, du lait en poudre, de l’huile végétale et de poisson, de la graisse animale de friture et de cuisine, des préparations pour gâteaux, de la viande et du poisson déshydratés ou congelés, des soupes déshydratées. Se nourrir dans un fast food ou consommer des plats industriels frais ou surgelés, c’est à coup sûr ingurgiter du butylhydroquinone tertiaire.

Le problème, selon Robert Freeborn, doctorant, et Cheryl Rockwell, professeure en pharmacologie et toxicologie qui ont conduit leur étude pour le compte de l’université du Michigan, c’est que l’E 319 constitue une menace sérieuse pour notre organisme. C’est en tout cas la conclusion à laquelle ils ont abouti après avoir exposé des souris au conservateur, dans des quantités proportionnelles à celles que consomment les humains. Ils ont observé chez les rongeurs une réduction notable du nombre de cellules CD8 T, chargées de combattre le virus de la grippe, et de cellules CD4 et CD8 T qui repèrent le virus dans l’organisme.
Une inflammation des poumons des rongeurs a également été repérée par les chercheurs.


Résultat de recherche d'images pour "E 319"

Aucun commentaire: